[CDF 5e Tour : FC Gueugnon – US St Sernin] Résultat, réactions et résumé

Face à l’US Saint-Sernin, le FC Gueugnon n’avait qu’un objectif : la qualification pour le 6ème tour de Coupe de France. C’est chose faite après sa victoire sur le score de 3 buts à 1.

Photos : Le JSL / Grégory Monnot

Pour la première fois cette saison, le FC Gueugnon recevait en Coupe de France. La pelouse de Jean Laville étant en travaux actuellement, c’est à la plaine du Vieux Fresne que la rencontre s’est disputée. Face à une équipe de Saint-Sernin évoluant à l’étage inférieur (R1 Herbelin), les forgerons avaient pour objectif de faire valoir leur supériorité, même si en Coupe, rien n’est joué à l’avance !

Dès le début de partie, les forgerons prennent le match par le bon bout en étant disciplinés et bien en place. Logiquement, les hommes de Philippe Correia mettent en difficulté les visiteurs par de longues session de possession dans le camp adverse. Les occasions vont s’enchaîner pour Gueugnon mais Taylor Salibur (25′), Arnaud Rollin (27′) ou encore Nils Bouekou (32′) vont tomber sur un Sabri Abich en grande forme. Et quand le gardien de Saint-Sernin semble battu, il est sauvé par sa barre transversale (40′). Résultat des courses : les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité malgré la nette domination gueugnonnaise.

Même scénario en début de seconde période. Erwan Mbock, à la réception d’un centre de Magide Mahla croise trop sa tête (48′) et Nils Bouekou dispose de deux nouvelles situations pour scorer, sans succès (51′ ; 55′). La rencontre sera alors marquée par un fait de jeu. Sabri Abich, jusqu’ici impeccable dans ses buts, est sanctionné d’un carton rouge suite à une altercation après un duel avec Erwan Mbock… (56′). À l’heure de jeu, Philippe Correia va réaliser ses premiers changements avec les entrées de Oumérou Dramé puis de Jason Luanda. Un coaching qui va s’avérer payant puisque le premier adresse un centre décisif à Nils Bouekou qui conclut de volée (1-0 ; 63′), le second offrant le deuxième but et le break à son équipe (2-0 ; 84′). Mais les forgerons ont également terminé la partie à 10, après deux avertissements successifs pour Nils Bouekou (71′).

Dans la foulée du second but forgeron, les visiteurs vont réussir à se procurer un penalty qui sera transformé par Anthony Marchal (88′). Mais Soni Mustivar va sceller le sort de cette partie en inscrivant un troisième but synonyme de qualification (3-1 ; 90+3′).

Pour le 6ème tour de la Coupe de France, les forgerons vont se déplacer ce samedi à 17h00 sur le terrain du FC Morteau-Montlebon. Le match de National 3 initialement prévu ce samedi (FCG – Jura Dolois) est donc reporté à une date ultérieure.

Réactions

Philippe CORREIA, Entraîneur :

« Nous avons pris le match par le bon bout. C’est pour moi l’une de nos meilleures prestations, même si nous avons manqué d’efficacité. On aurait pu se mettre à l’abri beaucoup plus tôt mais je suis satisfait de la qualification. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !

Guy CLOPIN, Dirigeant :

« Morteau-Montlebon est une équipe que nous jouons depuis 3 ou 4 ans et que nous connaissons bien. Il est toujours compliqué d’obtenir un bon résultat chez eux, même si nous avons déjà parvenu à le faire. Ce sera un match extrêmement difficile face à une belle équipe. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !


ℹ Prochains matchs :
– Samedi 15 Octobre à 17h : 6ème tour de Coupe de France à Morteau-Montlebon
– Samedi 22 Octobre à 18h : Championnat N3 à Besançon Football


Score final

À Gueugnon, Plaine du Vieux Fresne
FC Gueugnon 3 – 1 US Saint-Sernin
Buts : Nils Bouekou, Jason Luanda, Soni Mustivar

Officiels :
Arbitre centre : QUENTIN PINET
Arbitre assistant 1 : EMMANUEL GAUTHIER
Délégué principal : ALCIDES BARROS DA SILVA
Arbitre assistant 2 : GAETAN DOUAY

🟡🔵 Composition d’équipe

Lamonge – Mahla – Ketterle – Houla – Delclaux – Mohamed – Mustivar – Salibur (61′ Dramé) – Bouekou – Rollin (74′ Luanda) – Mbock (76′ Chauvet).
Non entré en jeu : Diallo.
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo.

🔍 Plus d’articles

Revivre le live

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1