Ca passe pour les forgerons qui s’imposent sur le score de 2 buts à 0 chez le Stade Auxerrois (R2).
© Florent Leybros pour l’Yonne Republicaine
C’est avec les mythiques maillots du 4eme tour de la Coupe de France que Gueugnon se déplaçait du côté d’Auxerre pour y affronter le stade Auxerrois. Peu de turn-over dans l’effectif forgeron et surtout la volonté du staff de donner du temps de jeu à tous.
Si le match a débuté avec quelques tentatives offensives des locaux, c’est bien Gueugnon qui a rapidement pris le contrôle du match. Après l’ouverture du score d’Hugo Dos Santos annulée pour hors-jeu, c’est finalement Zakaria Grich qui débloqua le score à la 19e minute (0-1) confirmant la domination gueugnonnaise.
Devant 200 spectateurs, les icaunais ne lâchèrent rien mais furent impuissant face à des gueugnonnais qui enchainèrent les occasions et finirent pas doubler la marque par Erwin Gnahoré (52e 0-2). Le score ne bougera plus, Gueugnon a fait le job avec cette 3eme victoire consécutive à l’extérieur synonyme de qualification pour le 5eme tour de la coupe de France. Un tirage à suivre ce mardi 1er octobre chez la Ligue BFC.
En attendant celui-ci, souhaitons une bonne saison au Stade Auxerrois.
Réaction
Philippe Correia, entraîneur
« On a pris ce match avec beaucoup de respect et sérieux. On a fait un match très appliqué et abouti même si le score aurait pu être plus large. Le travail est fait et c’est l’essentiel.
Mon souhait pour le prochain tour ? Une « petite » équipe, soit distante inférieure, à nous m’irait très bien (rires). On va être patient pour affronter les équipes supérieures à nous… Mon souhait se serrait plutôt de jouer un L2, ou plus, ici à Jean Laville »
Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !
⚽ Score final
À Auxerre, stade de l’Arbre Sec
Stade Auxerrois 0 – 2 FC Gueugnon
Buts : Grich (19′) – Gnahoré (52′)
Les officiels :
Arbitre centre : CELINE JEANNOT
Arbitre assistant 1 : ADIL MALDOU
Arbitre assistant 2 : GEOFFREY NOTIN
Délégué principal : DAVID BERQUIER
Composition d’équipe
Njock, Mohamed, Barker (86e Siby), Schacherer, Galland, Gnahoré, Thevenet (73e Ladji), Grich, Buckman (73e Miezi-Kembolo), Fournel, Dos Santos (73e Luanda)
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo
🗓 Le 4e tour en Bourgogne Franche-Comté
► Retrouvez les résultats sur le site de la Ligue BFC