[CDF 3e Tour : Entente St Florentin FC – FC Gueugnon] Résultat et réactions

Qualification pour les forgerons qui engrangent un max de confiance avec cette belle victoire sur le terrain de Saint Florentin (R3).

Les 5 buteurs forgerons

Pour son anniversaire, le FC Gueugnon a dominé Saint-Florentin dans ce match de coupe de France, remportant là une victoire écrasante qui leur permet de se qualifier et d’engranger de la confiance.

Dès les premières minutes, les Forgerons ont imposé leur rythme et à la 15e minute, Flavio Valente ouvrit le score en profitant d’une erreur du gardien adverse (15′ 0-1). Saint-Florentin, malgré quelques tentatives, a eu du mal à trouver des solutions malgré cette frappe échouant sur la transversale à la 34e minute. Peu après, Flavio Valente à nouveau en profite pour faire le doublé en plaçant un tir hors de portée du gardien adverse (35′ 0-2). Juste avant la mi-temps, c’est Fraty Miezi Kembolo qui inscrit le troisième but (44′ 0-3) permettant à Gueugnon de rentrer aux vestiaires avec un avantage confortable.

La deuxième mi-temps a été encore plus difficile pour Saint-Florentin. Les Gueugnonnais ont continué d’appuyer sur l’accélérateur et c’est Maxence Fournel qui s’est illustré en marquant un doublé : d’abord à la 71e minute de la tête sur un centre de Vivian Galland, (71′ 0-4) puis deux minutes plus tard portant ainsi le score à 5-0 (73′ 0-5). Saint-Florentin, impuissant, n’a pas réussi à contenir les assauts répétés de Gueugnon… Junior Buckman ajouta un sixième but (81′ 0-6) avant que Flavio Valente ne provoque un penalty… Tiré Erwin Gnahoré, celui-ci est est finalement transformé par Maxence Fournel pour le hat trick (86′ 0-7). Erwin Gnahoré finira lui aussi par marquer et sceller le score avant le coup de sifflet final (88′ 0-8).

La hiérarchie aura été respectée dans l’Yonne. Avec cette victoire, les gueugnonnais se qualifient pour le prochain tour dont le tirage aura lieu ce mardi 17/09 en fin d’après-midi à la Ligue de Bourgogne Franche-Comté. En attendant celui-ci, souhaitons une bonne saison à l’Entente Florentinoise FC.

► Revivre le film du match

Réactions

Philippe Correia, entraîneur

« Je tenais à féliciter les garçons qui ont été sérieux et appliqués. On a fait le travail et on s’est mis dans les meilleures dispositions pour préparer le prochain match de N3 »

Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !


Score final

À Saint Florentin, stade Jean Lancray
Entente St Florentin FC 0 – 8 FC Gueugnon
Buts : Flavio Valente (15′, 36′), Fraty Miezi Kembolo (44′), Maxence Fournel (71′, 73′, 86′), Junior Buckman (80′), Erwin Gnahoré (88′)

Les officiels :
Arbitre centre : MARC MICHOUT
Arbitre assistant 1 : DYLAN LEROUX
Arbitre assistant 2 : KEVIN DORMOY
Délégué principal : FLORENCE VIE

Composition d’équipe
Njock, Mohamed, Barker, Schacherer (66′ Delclaux), Galland, Gnahoré, Figueira (65′ Zampa), Thevenet, Luanda (65′ Buckman), Miezi-Kembolo (65′ Fournel), Valente
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo

🗓 Le 3e tour en Bourgogne Franche-Comté

► Retrouvez les résultats sur le site de la Ligue BFC

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1