[CBFC 1/32 : FC Gueugnon – FC Nevers] Flash Score

Les Gueugnonnais valident leur ticket pour les 16es de finale de la Coupe Régionale en s’imposant face au FC Nevers ! (4-1).

Après leur qualification à Sornay lors du deuxième tour (2-4), les Forgerons retrouvaient ce samedi le stade Jean Laville pour y disputer les 32es de finale de la Coupe Bourgogne Franche-Comté. Privé de compétition le week-end précédent en raison du report général des rencontres, le groupe de Soni Mustivar a l’occasion de relancer la machine devant son public face au FC Nevers, pensionnaire de Régional 2. Et le FCG ne manque pas le rendez-vous en s’imposant sur le score de 4-1.

Malgré quelques suspensions, le staff gueugnonnais aligne un onze compétitif, marqué par le retour de Matteo Tomasi dans l’entrejeu et la titularisation d’Enzo Zanoni sur le flanc droit de la défense. Un choix rapidement payant : parfaitement servi par Vivian Galland au second poteau, le jeune latéral ouvre le score d’un plat du pied dès la 11ᵉ minute. Quelques instants plus tard, Yanis Figueira obtient un coup franc plein axe, après avoir pris le dessus sur Namory Karamoko. L’arbitre décide d’exclure le défenseur nivernais (17ᵉ), une décision qui fait basculer définitivement la rencontre. Sur le coup franc qui suit, Enzo Germain envoie une frappe superbe dans la lucarne (2-0, 19ᵉ).

Gueugnon, appliqué et dominateur, continue de pousser. À la 41ᵉ, Fraty Miezi-Kembolo conclut d’une touche un centre au sol d’Enzo Zanoni, auteur d’un début de match remarquable. À la pause, les Forgerons mènent logiquement 3-0.

Le second acte repart sur un rythme plus mesuré, mais les Jaune et Bleu ne relâchent pas leur emprise. Fraty Miezi-Kembolo s’offre même un doublé à la 57ᵉ minute en transformant avec puissance un penalty obtenu par Enzo Germain (4-0). Le staff en profite alors pour effectuer plusieurs changements, permettant notamment à Jason Luanda, Omar Wade et Timothé Thévenet d’apporter leur fraîcheur (63ᵉ).

Nevers réduit l’écart à un quart d’heure du terme sur une belle frappe consécutive à une récupération haute (4-1, 77ᵉ). Un tir imparable pour Andrea Gambetta mais sans conséquence sur l’issue de la rencontre. Gueugnon, sérieux et discipliné, contrôle la fin de match et valide sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe BFC.

Place désormais à un nouveau rendez-vous important : la réception d’Is-Selongey, leader du championnat Régional 1 Herbelin, ce samedi 6 décembre à Jean Laville. L’ultime apparition à domicile en 2025 pour les Forgerons, qui comptent sur leur public pour finir l’année sur une bonne note !

Score final

À Gueugnon, Stade Jean Laville
FC Gueugnon 4 – 1 FC Nevers
Buts : Enzo Zanoni, Enzo Germain, Fraty Miezi-Kembolo (x2).

📋 Composition d’équipe

Andrea Gambetta, Enzo Zanoni (63′ Jason Luanda), Kein Matukondolo, Amadou Siby, Vivian Galland, Matteo Tomasi, Yanis Figueira, Zaté Ladji (63′ Timothé Thévenet), Fraty Miezi-Kembolo, Enzo Germain, Maxime Lafay (63′ Omar Wade).

Entraîneur : Soni Mustivar
Adjoints : Bakeba Bayo, Hassan Ait Tighjdine

🧑‍⚖️ Officiels

Arbitre centre : JEREMY LEBLANC
Arbitre assistant 1 : FLORIAN CARRE
Arbitre assistant 2 : ADRIEN FERREIRA

🗓 Les 32es de finale de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté

► Retrouvez les résultats sur le site LBFC

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1