Sous une pluie battante, les U18 Forgerons disputaient ce dimanche, au Centre de Football Atalian, la finale régionale de la Coupe Gambardella. Opposés au CA Pontarlier, les joueurs de David Vasco n’ont pas réussi à entrevoir la qualification et se sont inclinés 0-4.


Pour la deuxième année consécutive, Gueugnon et Pontarlier se retrouvaient à ce stade de la compétition. Battus dans les arrêts de jeu la saison passée, les Forgerons nourrissaient l’espoir de prendre leur revanche, d’autant plus qu’ils évoluaient pour la première fois à domicile dans cette édition après trois déplacements victorieux à Auxerre (0-1), Paron (3-5) et Jura Stad’ (2-3).
Le début de rencontre est animé, chaque équipe se procurant une grosse occasion dans les premières minutes. Mais Pontarlier ouvre le score sur une frappe lointaine en pleine lucarne (0-1, 16’). Les Jaunes et Bleus réagissent immédiatement : Naji puis Périsse se heurtent à une défense vigilante, avant que Germain n’oblige le gardien adverse à une parade exceptionnelle. Gueugnon pousse, se procure des occasions dans son temps fort, mais sans réussir à concrétiser. Juste avant la pause, le CAP double la mise malgré un premier arrêt décisif de Bachir (0-2, 45’).
La seconde période débute de la pire manière pour les Gueugnonnais, Pontarlier inscrivant un troisième but d’un lob lointain (0-3, 49’). Malgré les changements et les efforts fournis, les visiteurs ajoutent un quatrième but à l’approche du dernier quart d’heure (0-4, 69’). Les Forgerons continuent cependant de se battre jusqu’au bout, poussé par un public venu en nombre.
Malgré la déception, nos U18 peuvent être fiers du parcours accompli dans cette campagne de la Coupe Gambardella. Le FC Gueugnon félicite le CA Pontarlier pour sa qualification au 1er tour fédéral, ainsi que l’ensemble de son groupe U18, le staff et les supporters pour leur investissement.
⚽ Score final
À Gueugnon, Centre de Football Atalian
FC Gueugnon 0 – 4 CA Pontarlier
📋 Composition d’équipe
XI de départ : Bachir, Basset, Perret, Martins, Savin, Bornet Kowalczyk, Garnier, Germain, Macédo, Naji, Périsse.
Remplaçants : Dos Santos, Ravier, Vandenchrick, Repérant, Lallemand.
Entraîneur : David Vasco.

































