Les dates marquantes

  •  Saison 1946-1947 : Champion de France Amateurs

Large vainqueur du Championnat de Bourgogne puis de la finale Bourgogne/Franche Comté face à Dole, le FCG dispute la poule finale. Avec cinq victoires, deux nuls et aucune défaite, il termine à la première place du groupe B, et le 15 juin 1947, sur le terrain de Tours, les poulains de Perpère disposent de l'Arago d'Orléans et enlèvent le titre de Champion de France Amateurs.

 

  •  Saison 1951-1952 : Champion de France Amateurs

Après avoir largement dominé le groupe Est, le FCG dispute la poule finale. Les forgerons s'imposent à Draguignan, puis écrasent Sedan à Mulhouse, avant de se voir sacrer une nouvelle fois champion de France, le 25 Mai 1952, au stade Jean Laville, en disposant des Girondins de Bordeaux.

 

  •  Saison 1978-1979 : Champion de France de Deuxième Division

S'appuyant sur un effectif quasi-inchangé depuis plusieurs années, le FCG multiplie les exploits. Impensable, inouï, on ne sait plus quel qualificatif attribuer à la saison du FCG, qui vole de performance en performance, d'exploit en exploit, et vole tout simplement vers le titre de Champion de France de Seconde Division. La saison sera également marquée par l'élimination du grand Saint Etienne en huitième de finale de la Coupe de France. Les forgerons chuteront devant le futur Champion de France : Strasbourg. La FFF refusant la participation d'un club non professionnel en Division 1, le club n'accèdera pas à l'échelon supérieur…

 

  •  Saison 1995-1996 : Accession en Première Division

Après une saison précédente moyenne et repartant avec un groupe quasi-similaire (recrutement des Lyonnais Jurietti et Chavrondier), les Gueugnonnais enchaînent les victoires. Les forgerons resteront en tête du classement toute la saison et au soir d'une victoire lors de la 42ème et dernière journée contre le Red Star, gagnent le droit d'accéder en Première Division.

 

  •  Saison 1999-2000 : Victoire en Coupe de la Ligue

Après une saison en tous points remarquable, le FCG dispose du Paris Saint Germain au Stade de France par 2 buts à 0. Cette année de consécration aura vue les Forgerons éliminer 3 clubs de Ligue 1 dans les différentes coupes (Marseille au Vélodrome dans un match épique (4-3), Strasbourg et le PSG). Les Forgerons auront gagné le droit de disputer une épreuve continentale… la Coupe de l'UEFA.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/