Retrouvez les réactions du coach Philippe CORREIA, du président Bernard CANARD, des buteurs Franck REVUELTA et Mouss NDOYE, du défenseur Kevin MINGOUA et du gardien absent Richard TRIVINO captées à chaud par Piero à l’issu de la victoire contre le FC Besançon (4-1).
Philippe CORREIA : entraineur du FCGueugnon
Piero : Philippe, c’est une victoire qui était attendue ?
Philippe Correia : « Oui, il fallait surtout confirmer dans l’état d’esprit la victoire contre Clermont. Cela a été concrétisé avec un peu de réussite à certains moments, mais avec conviction et application. Ce que je vais retenir c’est cette efficacité offensive, et défensive également, mais surtout l’état d’esprit depuis 2 matchs. On a retrouvé un esprit combatif, de compétiteur. Je sais que ce groupe a de la qualité, mais connait aussi ses travers… Aujourd’hui on est en réussite tant mieux.. Il faut continuer à travailler..»
Bernard CANARD : président du FCGueugnon
Piero : Président, c’est la série gagnante que l’on attendait ce soir à Gueugnon ? Je crois qu’on peut être satisfait ?
Bernard Canard : « Effectivement on est satisfait parce que ces 2 victoires étaient vraiment un objectif que j’avais donné à nos joueurs. Aujourd’hui on les a, à domicile alors que l’on connait la difficulté d’enchaîner 2 victoires à domicile ! On les a obtenues avec du cœur, avec de l’envie, avec des qualités, avec un groupe resserré… En tout cas avec un groupe qui s’est battu et je félicite les joueurs. Maintenant, ce n’est que notre première étape en vue du maintien et rien n’est terminé. On a fait un bon pas et il faut que l’on prépare notre prochain match à Selongey qui sera aussi un match important ».
Franck REVUELTA : double-buteur pour le FCGueugnon
Piero : Franck, tu marques 2 buts ce soir… Cela fait du bien cette victoire ?
Franck Revuelta : « Oui, ça fait du bien à la tête, pour la confiance et surtout pour la suite. On a fait un bon match mais le championnat n’est pas fini. »
Lorsque Besançon est revenu au score vous n’avez pas tremblé ?
« Non, non, on s’est encouragé et on a gardé la tête haute. On savait qu’on allait avoir d’autres opportunités. Après, le match s’est bien déroulé pour nous. »
Moustapha N’DOYE : à nouveau buteur pour le FCGueugnon
Piero : Mouss, cela doit faire du bien de marquer un but après autant de temps de galère ?
Mouss N’Doye : « Oui, cela fait vraiment du bien de pouvoir rejouer, de marquer enfin après toute cette période de galère due à ma blessure. De plus, cela me fait plaisir de marquer pour l’équipe. Les gars ont bien joué aujourd’hui, ils ont été parfaits. J’ai joué comme le coach me l’a demandé et il faut revenir petit à petit sans brûler les étapes… »
Tu ne ressens plus ta blessure ?
« Si, j’ai encore mal parfois mais ça passe (rires). Le plaisir de rejouer est revenu et surtout le plaisir de marquer des buts ! »
Kevin MINGOUA : défenseur du FCGueugnon
Piero : Kevin, tu es devenu désormais titulaire en défense centrale et on voit bien que tu t’éclates dans ce rôle ?
Kevin Mingoua : « Oui effectivement, avant je jouais au milieu mais Philippe Correia me l’a demandé et depuis le début de la saison, il me fait jouer en défense centrale. Cela ne me dérange pas, c’est pour l’équipe. C’est vrai que je suis en forme actuellement et avec Clément Coronas, cela se passe super bien en défense. »
Lorsque Besançon a égalisé, n’as-tu pas eu peur que le scénario de Bourgoin se reproduise ?
« Non car à Bourgoin lorsque que l’on s’est fait remonter, on a commencé à reculer alors qu’aujourd’hui on a voulu encore jouer et on a marqué juste derrière. C’était bien d’arriver à la mi-temps à 2-1. Après, on a enchaîné puis avec l’expulsion d’un de leur joueur, cela nous a permis de développer encore plus notre jeu. Au final la victoire est là et cela fait vraiment du bien. Je commençais à m’inquiéter un peu mais là, je pense qu’on va se maintenir… oui, on va se maintenir ! »
Le groupe était très heureux sur le but de Mouss (NDoye) ?
« Ah oui, Mouss on le connait et il ne lui est arrivé que des galères… Moi, cela me fait plaisir pour lui et en plus, il marque un beau but pleine lucarne ! C’est bien, cela va lui redonner de la confiance à lui qui, comme vous avez pu le voir, est « rafistolé de partout sur sa jambe » Il n’a eu que des galères, cela va lui faire du bien et tant mieux pour lui. »
Parles nous de l’ambiance dans l’équipe ?
« Elle est très bonne et comme on gagne, cela va encore mieux et va continuer (rires). »
Richard TRIVINO : gardien, blessé au FCGueugnon
Piero : Richard, comment as-tu vécu ce match depuis la touche ce soir ?
Richard Trivino : « C’est bien, en 2 matchs on a 7 occasions et on met 6 buts ! C’est super bien pour les attaquants comme Franck Revuelta qui met 2 buts et Moustapha qui marque à nouveau. Il faudra garder cet état d’esprit là. Le coach a fait un groupe commando en resserrant un peu l’effectif et ça porte ses fruits. »
Et personnellement, comment as-tu vécu ça depuis la touche ?
« C’est chiant (rires). On est tout de même mieux sur le terrain mais après ce n’est pas grave quand on gagne. La saison est quasiment finie donc je me suis fait une raison, maintenant on va s’occuper du sportif pour la saison prochaine. »
Merci aux intervenants pour leurs réactions et retrouvez tous nos articles en cliquant sur le lien suivant >> http://bit.ly/21BwWvH