[Vie du Club] Les voeux du président Bernard Canard

Ce jeudi 12 janvier, Bernard Canard, Président du FC Gueugnon, avait donné rendez-vous à l’ensemble des forces vives présentes autour du club afin de présenter ses vœux pour la nouvelle année. L’occasion pour lui d’évoquer les sujets actuels.

 

 

Les résultats sportifs

Le président admet que les résultats ne sont pas en adéquation avec les ambitions du début de saison, regrettant un problème d’efficacité offensive et souhaite plus de réussite pour la 2ème partie de saison. Petite déception également concernant la Coupe de France avec l’élimination lors du 6ème tour.

Il salue le travail de Richard Trivino sur le recrutement. Malheureusement, les finances ne permettront pas d’enrôler un joueur supplémentaire cet hiver comme l’aurait souhaité le club.

L’équipe B a donné satisfaction avec la montée en Promotion d’Honneur. L’équipe essaiera d’obtenir le meilleur classement possible cette saison.

Les résultats des équipes jeunes sont satisfaisants.

 

L’arbitrage

Le président met à l’honneur la commission arbitrage qui a permis au club de se mettre en conformité avec le règlement. En effet, 7 arbitres sont désormais licenciés au club alors que 5 sont nécessaires pour bénéficier de 6 mutations par saison pour les séniors.

Par contre, l’accumulation des cartons à l’encontre des séniors A est regrettable. Certains ne sont pas acceptables et le président souhaite que des sanctions soient éventuellement prises en interne. Il se montrera intransigeant envers les joueurs lors de la 2ème partie de saison.

Par ailleurs une discipline a été mise en place depuis le début de saison sur les obligations qui incombent aux joueurs en dehors des terrains afin d’aider le club.

 

Le budget

Comme chaque saison, même si cela est difficile, le budget reste équilibré.

 

L’apprentissage

Le président lance un appel auprès des partenaires et entreprises pour la collecte de la taxe d’apprentissage. Celle-ci est vitale pour le club et sert intégralement à proposer des contrats aux joueurs. Le club compte actuellement 8 apprentis et doit là aussi se plier aux obligations fixées par le CFA du Sport de Bourgogne Franche Comté.

 

La plaine du Vieux-Fresne

Bernard Canard avait fait part lors de l’assemblée générale qu’il quitterait la présidence du club en fin de saison si aucune solution n’était trouvée pour l’entretien de la plaine de Vieux-Fresne. Le club n’a en effet pas les moyens d’entretenir ces 8ha de terrains. Néanmoins, les nombreuses marques de sympathie l’ont convaincu de continuer à présider le club la saison prochaine. Il tient à remercier les partenaires et bénévoles qui participent à l’entretien de la plaine et espère qu’une solution sera trouvée auprès de partenaires privés.

 

 

Enfin, le président tient à remercier l’ensemble du Comité Directeur qui l’épaule au quotidien, les partenaires, joueurs, dirigeants, éducateurs, bénévoles, supporters ainsi que sa famille et toutes les forces vives qui soutiennent, aident et font vivre notre club tout au long de la saison.

Il remercie aussi les collectivités et en particulier la mairie de Gueugnon, représentée par Dominique Lotte, pour l’aide qu’elle apporte au club chaque saison et aussi pour la mise à dispositions des installations.

Pour conclure, il souhaite au club et à l’équipe A d’atteindre leurs objectifs au cours de cette 2ème partie de saison.