Une finale de Coupe à jouer … dans le final du Championnat

Dans les années 70-80, un FCG-AJ.Auxerre, avait toujours de la saveur, toujours du respect entre les 2 Clubs, toujours une notion de suprématie régionale, jusqu'à l'accession en ligue 1 des Icaunais et ses 22 ans de rayonnement en Bourgogne .. même si cette année, les affaires sont plus compliquées …
Aujourd'hui, notre jeune équipe n'a pas tremblé non plus (1-0) et a tenu la distance face à une bonne réserve auxerroise venue pour faire respecter la hiérarchie.

Coupe de Bourgogne 1/2 finale :   FCG    1 – 0    AJ.Auxerre B
But : Léo Toty (20è) sur pénalty
S.Berkaime – L.Ferreira (E.Longin) – D.Bidalot – F.Soulier – PS.Goncalvés – D.Cothinet – L.Toty – B.Janicki (M.Lafay) – C.Guerekoyazande – G.Protin – P.Janicki (S.Potignon)
Nos joueurs se sont défendus comme des lions et comme leurs aînées en Coupe,  n'ont rien lâché !  la victoire 1-0, leur ouvre les portes de la finale de la Coupe de Bourgogne, fixée le jeudi 17 mai prochain à Gaston Gérard (Dijon) face au CO.Avallon (vainqueur de Sens 4-0), un grand bravo à l'ensemble des joueurs et au staff pour cette "cerise"….
Cependant, tout le monde doit rester vigilent et conscient qu'il faut maintenant terminer au plus vite, le "gâteau" pour poser la cerise !! et assurer définitivement le maintien en championnat.
 – Dommage qu'il en soit ainsi, car nos joueurs ne vont pas avoir beaucoup de temps pour savourer ce succès ! dès ce dimanche 13 mai, il faut retourner à l'AJ.Auxerre pour le prochain match … dans le final du championnat, puis à Selongey le 19, recevoir Avallon le 26 avant de terminer à Sornay le 3 juin.
 – Dommage que nos 2 derniers matchs à domicile n'aient pas été suivis par un plus grand nombre de spectateurs, tellement l'envie, la qualité du jeu, l'abnégation, l'état d'esprit de cette équipe font plaisir à voir … Elle mériterait encore plus d'encouragements.
Finale de la Coupe : Un bus de supporters sera organisé pour le déplacement à Dijon le jeudi 17 mai.  Nous vous informerons des modalités d'inscriptions, dès cette fin de semaine.

Tournois des Jeunes de Digoin
Nos équipes de U13 (2) – U11 et U6-U7 disputaient le tournoi de Digoin ce mardi 8 mai. Malgré une météo peu clémente, les 49 équipes engagées purent, malgré tout, s'en donner à coeur joie et toute l'équipe d'organisation du DFCA sous la houlette de Thierry Desjours ont eu bien du mérite à animer cette journée pluvieuse …
FCG-U13 A et B se classent 5è et 6è sur 12 équipes.
FCG-U11 A atteignent la finale face au FC Montceau (3-3) et s'inclinent aux tirs au but … terminent 2è sur 21.
FCG-U6-U7 pas vraiment de classement, seulement des oppositions entre les 6 équipes présentes …