[U19] Remise des maillots Gambardella + Interview de Fabrice Correia

Lors de la mi-temps du dernier match de CFA2 à Jean Laville, nos U19 ont été mis à l’honneur sur le terrain de Jean Laville avec une remise de maillots récompensant pour leur bon parcours en Gambardella.

U19 FCG FC Gueugnon remise maillo gambardella

 

 

L’occasion pour nous de revenir avec le coach Fabrice Correia sur le saison des jeunes forgerons.

Bonjour Fabrice, peux-tu te présenter ?
« Bonjour, je m’appelle Fabrice CORREIA, j’ai 37 ans et je travaille à la CUCM au service Bâtiments et Logistique. J’entraîne l’équipe des U19 évoluant en ligue. »

 

Quel bilan tires-tu actuellement sur la saison en championnat et Gambardella ?
« 
Pour la Gambardella, malgré un parcours intéressant en passant les finales régionales, la défaite contre Essor-Bresse-Saône nous a laissé d’énormes regrets par rapport au contenu du match. Mais c’est le football, certaines défaites sont difficiles à accepter.
En ce qui concerne le championnat, nous sommes dans le double objectif  (challenge de l’éthique et les 5 premières places en championnat) que j’ai fixé aux garçons mais attention à ne pas se relâcher. »

 

Quels objectifs pour ton équipe ?
« 
En prenant les U19 la veille du premier match de championnat et avec une préparation physique tronquée, j’avoue ne pas avoir au début fixé d’objectifs particuliers… Notre début de saison a été chaotique en tout point. Certains des mes U19 jouent aussi avec les seniors et composer une équipe certain week-end devient alors très compliqué, mais cela est venu en découvrant le potentiel du groupe.
Donc une place dans les 5 premiers en championnat et dans les 3 premiers au challenge de l’éthique me paraissent des objectifs difficiles mais réalistes. »

 

Es-tu satisfait du groupe de jeunes ? Sachant notamment que certains ont déjà pu évoluer en séniors.
« Un éducateur est rarement totalement satisfait. Néanmoins le groupe U19 est vraiment intéressant avec une bonne mentalité générale.

Mon seul regret, c’est de ne jamais avoir mon groupe au complet la semaine pour pouvoir bosser ensemble (entre les apprentis, ceux qui sont scolarisés en dehors du Lycée à Digoin, ceux qui s’entraînent avec les seniors…) mais on se débrouille toujours.
Que certains aient pu évoluer avec les seniors est une bonne chose pour le club et pour eux. Je leur rappelle très souvent que leur objectif doit être de jouer avec l’équipe première !
Il faut être ambitieux et surtout s’en donner les moyens. »