SIGNATURE DE LA CONVENTION ASSE / FCG PAR LES PRESIDENTS

Moment historique pour le FC GUEUGNON avec la signature par le Président de l’AS SAINT ETIENNE Roland ROMEYER et le Président du FC GUEUGNON Bernard CANARD

à gauche Bernard CANARD à droite Roland ROMEYER

LES FEUX PASSENT AUX VERTS POUR LE FC GUEUGNON

Mercredi 14 novembre, le Football Club de Gueugnon a signé une convention avec l’Association Sportive de Saint Etienne instaurant un partenariat à la fois sportif et marketing entre les deux clubs, destiné avant tout à la jeunesse.

Une collaboration qui pourrait aider le club gueugnonnais à renouer avec le haut niveau

Le club de football gueugnonnais poursuit sa route vers le retour au plus haut niveau, amorcée en juillet 2011, après la liquidation du club en avril de la même année, et a négocié, mercredi 14 novembre un important virage vers son objectif. En effet , le salon Bourgogne du Stade Jean Laville presque comble pour l’événement, le FC Gueugnon a officialisé une convention de partenariat de huit mois avec  le club de football de Saint Etienne avec qui il partage des valeurs communes «  c’est une soirée émouvante. Nous sommes fiers de pouvoir associer nos deux noms, d’autant plus que Saint Etienne a une politique de formation qui est l’une des meilleure en France «  a expliqué Bernard CANARD Président du FC Gueugnon en présence e d’une délégation stéphanoise composée notamment de Roland ROMEYER, Président du club stéphanois, Dominique ROCHETEAU joueur emblématique des verts , DAVID Responsable du Centre de Formation et Jean Philippe PRIMARD, éducateur du club en  charge du suivi de la convention.

Cette convention sportive et marketing dirigé principalement vers la jeunesse va permettre au FC Gueugnon de bénéficier de supports techniques à l’attention de ses éducateurs, d’avoir accès à la liste des joueurs de saint Etienne pouvant rejoindre le club local, et d’utiliser l’image du club stéphanois. En contre partie, le FC Gueugnon s’engage à favoriser la signature de joueurs licenciés chez lui vers l’ASSE, tandis que le club stéphanois s’interdit tout contrat avec tout autre club de football de Bourgogne.

« Si aujourd’hui nous sommes ici, c’est grâce à a pugnacité de Dominique FEDERICO , Président Délégué du FCG à me parler de votre club qui a connu des moments tristes et également à Gilbert PHITIOUD, proche de notre club » a tenu à souligner  Roland ROMEYER avant d’ajouter « Nous sommes prêts à mettre notre savoir-faire technique et administratif à disposition du FCG. Nous sommes là pour vous aider  dans tous les domaines  Le but est de faire monter votre club dans la hiérachie du foot en travaillant sur la formation qui est notre politique première à Saint Etienne » «  Ce que l’on souhaite, c’est que Gueugnon revienne au plus haut niveau, à son niveau. Nous allons l’aider à grandir à travers ce partenariat » à confirmé Dominique ROCHETEAU, aujourd’hui conseiller sportifs du club.

Les huit mois que dure cette convention pourraient bien être renouvelés le  mai  «  ce qui m’intéresse c’est le long terme » à en effet précisé le Président Stéphanois.

Outre les deux clubs concernés cette convention a également ravi le Président de la Ligue de Bourgogne de Football, Daniel FONTENIAUD « Gueugnon est en train de bâtir ses nouvelles fondations. Il faut que le club reparte et travaille sur les jeunes Le FCG et l’ASSE sont deux clubs avec de très belles images et des valeurs communs qu’ils vont pouvoir véhiculer ensemble pour le bien de l’ASSE, mais surtout pour Gueugnon

Du côté gueugnonnais, on mise beaucoup ser cette convention pour pouvoir aller de l’avant »Les valeurs défendues par les deux clubs sont des valeurs auxquelles la Municipalité de Gueugnon adhère complètement .je n’ai qu’un seul vœu et un vœu fort que ,nous les phœnix, nous renaissions de nos cendre » à préciser Dominique LOTTE, Maire de Gueugnon, avant que le Président du club gueugonnais n’ajoute « il faut que Gueugnon redevienne un club qui fait peur, mais dans le bon sens du term » comme en ce jour de 1979 lorsque l’équipe gueugnonnaise avait largement battu l’AS Saint Etienne (3à 0) en huitième de finale de la Coupe de France

Vous pouvez cliquer sur les différents liens soulignés pour visualiser les infos :

Le site officiel de l’ASSE : ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne : http://bit.ly/T3NbBJ

Le reportage télé de FR3 Bourgogne diffusé ce jeudi soir : http://www.pluzz.fr/jt-19-20-bourgogne.html

Le site « Charolais-News » : http://bit.ly/SYrq3N

Le site de la Ligue de Bourgogne de Football :  http://bit.ly/ZC1ctc

Le site du Journal de S & L  :    http://bit.ly/UGGEQe