[Préparation] Match 4 : AS St Etienne B 1 – 0 FC Gueugnon

Ce samedi 12 août à 17h00, les forgerons disputaient leur 4ème et dernier match de préparation face à la réserve de l’AS St Etienne, notre club partenaire, à l’Etrat sur le terrain d’honneur Aimé-Jacquet.

A 1 semaine de la reprise du championnat de N3 et sous la chaleur de l’Etrat, Philippe CORREIA et le staff gueugnonnais ont rejoint l’Etrat avec un groupe de x joueurs dont 2 essais (). Durant la première mi-temps ouverte au niveau du jeu, ce sont les stéphanois qui se démarquent et prennent le jeu à leur compte. Ils ouvriront le score par une belle frappe pleine lucarne de Kenny Rocha-Santos depuis les 18m  (26e 1-0). En seconde période, les jaunes et bleus reviennent avec plus d’intention et se procureront plusieurs occasions sans pour autant trouver la faille dans la défense des verts.
Notons le très bel arrêt de Bouchité qui repousse un penalty à la 51e.

 

Score final
AS St Etienne B 1 – 0 FC Gueugnon
Buts : 26e Rocha-Santos

 

Composition d’équipe

Hamel (45e Bouchité) – Bayo – Kodia (56e Dos Santos) – Coronas – Harrison – Nyamwisi – Benameur – Mahla (45e Fab. Revuelta) – Mamessier (65e Balou Manasse (essai)) – Gnagbo (45e Bouillet) – Balou Manasse (essai) (45e Romain Catenacci (essai))

 

Réactions

Philippe Correia : « Nous nous sommes rassurés défensivement contre cette belle équipe de St-Etienne. Les Verts nous ont posés beaucoup de problèmes avec un pressing haut exercé en début de match. Nous manquons d’automatismes malgré tout et il faut effectuer quelques réglages  »

Laurent Batlles (coach ASSE) : « On est tombé contre une bonne équipe de Gueugnon, expérimentée. je voulais jouer un match dur avant d’attaquer le championnat à Montluçon. C’est ce qui est arrivé, il y avait beaucoup de valeur athlétique et beaucoup d’envie en face, ça nous a montré qu’on avait encore pas mal de progrès à faire  dans la maîtrise technique et dans le gain des duels. Mais on a fait un bon match, intéressant, avec beaucoup d’efforts. Je suis assez content de mes joueurs même si on doit faire mieux. » (source)

 

Revivre le live : http://bit.ly/2vPHbaF

Article et photos de Montceau-News