[Préparation] Interview de Johan Ramoissenet (Séniors B)

Après une 5e place, également, la saison dernière, Johan Ramoissenet attaque une nouvelle saison avec la réserve gueugnonnaise. Réforme des championnats oblige, les jaunes et bleus évolueront cette saison en Régional 2 poule B (voir le calendrier).

Photo Le JSL

Bonjour Johan, comment s’est déroulée la reprise du mercredi 26/07 ? 
Johan Ramoissenet : « La reprise s’est plutôt bien passée même si plusieurs joueurs nous ont quittés lors de l’intersaison… C’est dommage mais pas mal de U19 nous ont rejoint et on va travailler fort pour cette nouvelle saison. »

 

Est-il prévu de « renforcer » l’équipe B ? 
« On regarde et étudie les différentes opportunités qui s’offrent à nous avec Richard (Trivino) et le club. Il y en a mais rien de sûr… On va déjà faire confiance au groupe présent ! »

 

Les années précédentes, l’état des terrains de la VF avait été pointé du doigt. La saison dernière, le club, propriétaire de la plaine, a investi notamment dans une tondeuse grâce à du crowdfunding.
« Oui, il est vrai que l’on a pu souffrir sur une pelouse en mauvais état mais comme tu le signales, le club a fait des efforts et désormais, les entraînements et les matchs se déroulent sur des terrains en meilleur état. »

 

Quel est l’objectif pour l’équipe B cette saison ?
« L’objectif principal de l’équipe B est de former les joueurs. Il existe tout de même une grosse différence entre le niveau Régional 2 (ex PH) et le National 3 (ex CFA2).
Au delà de nos résultats qui sont tout de même importants, l’équipe B est là pour préparer au mieux les joueurs pour qu’ils puissent continuer leur formation et éventuellement renforcer et saisir des opportunités en National 3. Pour cela, nous travaillons avec le staff (Philippe Correia, Richard Trivino …) dans ce sens, dans un esprit club pour notre club qu’est le FCG. »

 

Merci Johan et bonne saison à l’équipe B

 

Voir le programme des matchs de la B