[Nécrologie] Jean SAULNIER nous a quitté …

Nous avons appris le décès de Jean Saulnier, survenu dans sa 92ème année, un gueugnonnais qui a fait toute sa carrière aux Forges de Gueugnon et bien sûr été un fidèle dirigeant du FCG.

La plupart des gueugnonnais ont aussi, eu à faire à lui, le vendredi matin, au Comité D’Entreprise, pour la location de vaisselles et autres tables et couverts. Il y a passé toutes ses années de retraite et il avait toujours un « mot sympa »  pour soigner « sa clientèle ».

Dirigeant sous toutes ses formes au service du Football Club, pendant une bonne cinquantaine d’années, joueur aussi au début de carrière, puis accompagnateur des équipes Minimes et Cadets des années 60 et 70 avant de devenir guichetier les soirs de matchs.

minimes-avec-jean

Un peu plus tard, il deviendra un dirigeant important du tout nouveau club Corpo de l’AS. Ugine, club crée au sein de la grande usine et qui deviendra un des plus beaux clubs corporatif de Bourgogne …

Jean avait plusieurs frères et tous ont participé au fonctionnement du FC Gueugnon.

Un grave accident surviendra à son fils Jean Marc, qui était à l’époque licencié au FCG également, … joueur en équipe réserve et promis à un bel avenir. Il fut, avec toute sa famille, profondément affecté. Jean Marc ne pourra plus pratiquer son sport favori … !

Jean était serviable et toujours prêt à rendre service, le Club en sait quelque chose, calme et agréable à côtoyer, avait aussi un caractère bien forgé et disait souvent tout haut ce qu’il avait à dire, c’était tout à son honneur.

Le FC Gueugnon et l’ensemble de ses membres, présentent à son épouse Marguerite, Jean Marc, Sylvie et Richard, à ses enfants-petits enfants, sa famille et ses amis leurs plus sincères condoléances.
Les obsèques religieuses auront lieu ce mardi après-midi, 25 octobre 2016, à 14 h 30, en l’église de Gueugnon.