[Nécrologie] Jacky REB nous a quitté …

Nous avons appris le décès de Jacques Reb, dit « Jacky » survenu dans sa 90ème année, un gueugnonnais qui a fait toute sa carrière aux Forges de Gueugnon avec la particularité d’avoir travaillé comme chauffeur à l’atelier « Garage des Forges » et à ce titre, avec ses collègues, conduit pendant de nombreuses années les cars des Forges qui assuraient les déplacements des équipes de foot du FCG.
En particulier celui de l’équipe fanion qui disputait le championnat CFA puis la Ligue 2, à travers toute la France, mais aussi les autres sections du FC Gueugnon Omnisports de l’époque.

Jacky était un homme brave et sympathique, très joviale, il adorait « chiner » les uns et les autres avec des remarques « piquantes mais amicales » avec sa gouaille, son vocabulaire et son accent local prononcé ! Un nombre impressionnant d’anecdotes est resté gravé dans les mémoires de tous ceux qui l’ont côtoyé lors des voyages et déplacements.

Il était d’une grande rigueur dans son métier de chauffeur, apprécié des joueurs et unanimement connu dans le paysage gueugnonnais. Il avait une particularité : « il nous disait avoir noté dans son carnet, tous ses voyages et missions au volant d’un véhicule de l’usine, avec les distances parcourues, les destinations etc … »

Jacky, le papa de Daniel, était dirigeant du FCG Basket et suivait assidûment les matchs de l’équipe et les performances de son fils …
Tous les deux avaient une passion : l’oeunologie,  ils adoraient parler de bonnes bouteilles et avaient une grande connaissance des bons crus et des bonnes adresses. Ils aimaient en faire profiter leurs amis.

Le FC Gueugnon et l’ensemble de ses membres, présentent à Daniel, à sa famille, à ses amis, leurs plus sincères condoléances.
Les obsèques religieuses auront lieu ce mardi matin, 31 janvier 2017, à 10 h 30, en l’église de Gueugnon.