[Nécrologie] Gilbert Batut, Correspondant de presse sportif nous a quitté !

Triste nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe dans la cité des Forges ce samedi matin, quand les premières infos annonçaient le décès de Gilbert Batut. Correspondant de presse au Journal de Saône et Loire depuis de très nombreuses années et à ce titre là, avait relaté l’actualité sportive toutes disciplines confondues relative aux sportifs gueugnonnais et notamment le football et les matchs de l’équipe fanion du FC Gueugnon.

Gilbert a couvert tous les matchs du FCG aux quatre coins du pays de 1970 à 2005, à tel point que le club honora sa fidélité  pour son 1000ème matchs ! …  représentant quelques 4000 articles sur le Club.
Il fut également l’auteur de parutions spéciales lors des grands événements du FC Gueugnon, l’apogée fut la revue « La fabuleuse histoire du FC Gueugnon » publiée pour la montée en Ligue 1, en 1995.

G Batut

Fab Gueugnon 2Fab Gueugnon 1

D’abord  journaliste au Courrier de S&L puis au JSL, …  il devient chef d’agence du Journal à Gueugnon.

Unanimement connut dans la région pour son travail au sein du Journal de S&L ou il relatait et centralisait l’actualité du Pays Gueugnonnais aussi bien pour la page Sports que les pages Locales et Régionales.

Il allait avoir 70 ans le 28 avril prochain.
Le FC Gueugnon, son Comité Directeur, ses joueurs, dirigeants et membres adressent à Madame Batut, à ses enfants,  petits enfants et ses proches, leurs très sincères condoléances.
Ses obsèques auront lieu mardi 21 avril 2015 à 14h30.
A noter que Gilbert Batut était le gendre de notre Ancien Joueur et doyen du Club René Churlet.

Retrouver l’article du JSL.com diffusé sur les réseaux ce matin :
http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2015/04/18/notre-ancien-journaliste-gilbert-batut-est-decede-ce-matin

Ainsi que l’article du JSL édition Charolais-Brionnais :
http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2015/04/18/notre-ancien-chef-d-agence-gilbert-batut-s-en-est-alle