Partenaires

[Nécrologie] Georges HARALAMBOS, ancien Joueur du FCG, est décédé

Nous venons d’apprendre le décès d’un ancien joueur du FCG en la personne de Georges Haralambos dit « Jojo » à l’âge de 80 ans.

Unanimement connu et reconnu dans la cité des Forges, nous perdons un excellent ami.
Après avoir suivi la classique filière jeunes de l’époque et remporté plusieurs titres dans sa catégorie d’âge (cadets en 54, juniors en 55) « Jojo » pour les copains, dispute ses premiers matchs en équipe première en 1956.

Excellent Technicien et habile contre-attaquant, Jojo est également attiré par le but et marquera à plusieurs reprises.

C’est la saison de la relégation en Honneur, et face aux nombreuses absences générées par le conflit en Algérie, Henri BOITOUT, son formateur chez les jeunes, n’hésite pas à lui faire confiance. « Jojo » apparaîtra régulièrement aux avants-postes cette saison là et en scorant à plusieurs reprises, il contribue efficacement à la remontée en CFA.
Au retour des appelés d’Algérie, Jojo va évoluer la plupart du temps en équipe réserve, répondant néanmoins présent pour suppléer les titulaires que se soit sous les ordres de BORKOWKI ou de VERNIER qui le titularisera plusieurs fois pour remplacer DOMBROWKI au coeur de l’hiver 1964. .

En parallèle au Football, Georges a fait toute sa carrière aux Forges, notamment au Maintenance ou il rayonnera par ses compétences. D’abord à l’atelier mécanique puis ensuite chargé des approvisionnements en consommables pour les différents ateliers réparations, Jojo faisait l’unanimité auprès de tous ses collègues par sa gentillesse et son approche vraiment agréable.

Il avait 2 filles.
Il a consacré toute sa retraite à protégé, dorloté, accompagné et aimé un jeune mal voyant et handicapé …
Il a également beaucoup donné au sein de la paroisse.
Ses obsèques avaient lieu ce mercredi 4 juillet 2018 à l’église de Gueugnon.

L’Amicale des Anciens joueurs du FCG et le FC Gueugnon s’associent à la peine de la famille et transmettent leurs plus sincères condoléances.

Jojo Haralambos, accroupis au centre de la photo, ballon en main, avec les juniors de 1955
Voir sa fiche de joueur : http://bit.ly/Jojofich
Voir la légende de cette photo : http://bit.ly/jo5556