[Nécrologie] Fabrice ASENCIO, membre du FCG de 2008 à 2009, est décédé.

Nous venons d’apprendre par les sources médias de la région Dauphiné, le décès brutal de Fabrice ASENCIO, âgé seulement de 50 ans depuis le 1er août dernier.

Fabrice ASENCIO avait été recruté à Gueugnon en 2008 par le Comité Directeur du FCG-PRO pour prendre en charge les affaires sportives des équipes Séniors, ainsi que l’observation des « joueurs suivis » et également l’observation des futurs adversaires de l’équipe fanion.
Il travaillera notamment en soutien de Hubert Fournier pour la saison 2008-2009 … et sera à l’origine de la grandiose « session de recrutement » sur 2 jours ! ou plus de 40 joueurs fouleront la pelouse de Jean Laville.

fabrice-ascensio

Il fut remercié en novembre 2009, quelques mois après le début se saison suivante, lors d’un commun accord avec les gérants du moment. Il occupait à cette période la fonction de Directeur Général du FCG.

Fabrice Asencio, à son départ de Gueugnon, travaillera pour plusieurs clubs dont Arles-Avignon, en tant que recruteur et observateur et en particulier, il fera un passage d’une saison à l’ETG comme assistant à Pascal Dupraz.

Ancien défenseur, il avait joué notamment à Limoges, Dunkerque, Valence, Châtellerault et Wasquehal.
Il a joué environ 200 matchs en division 2.

Il est décédé ce mardi 4 octobre,  un gros mois après le malaise cardiaque qui l’avait frappé.
Le FC Gueugnon adresse à sa famille et ses proches, ses plus sincères condoléances.

Sources :
http://www.ledauphine.com/sport/2016/10/04/fabrice-asensio-est-decede

http://ufparis.blogs.com/filfcg/info_du_club/page/3/

http://www.francefootball.fr/news/Fabrice-asencio-n-est-plus/733793