[Nécrologie] Charles BRIET, ancien Joueur du FCG, est décédé

Peu après Henri BOITOUT, et via une information relayée par Alain CHAUSSIN, membre de la famille, nous apprenons le décès d’un autre ancien du FCG en la personne de Charles BRIET.

Michel Chaussin, membre de l’Amicale et auteur du livre d’Or, nous retrace son parcours au sein du Club :
Issu de l’école de foot de Lucien PERPERE, il avait suivi la filière jeunes du club, obtenant un titre de champion de Bourgogne Juniors en 1950 avec ses copains de promotion : René EMORINE, Wladislaw GUTTOWSKI, Roland CHARLES, Marcel CARNAT, André PETIT, Paul MARTINET, autant de joueurs quinévolueront par la suite en équipe première.

H. BOITOUT le lancera en CFA en fin de saison 52/53 ; sans être titulaire, il figurera plusieurs saisons en milieu de terrain, vivra la descente en 1956, et dans la foulée, la remontée avec le titre Honneur en 1957.

Privilégiant sa carrière professionnelle aux Forges, notamment au Sce Laminage ou il rayonnera par ses compétences. Il continuera de jouer dans les équipes inférieures, remportant un nouveau titre de champion de Bourgogne avec l’équipe C en 1963.

Les habitués des entrainements à Jean-Laville garderont le souvenir de ce solitaire en promenade quotidienne avec son berger allemand autour du stade et sur le parcours Vita.

Ses deux filles, Yvette et Nicole, furent également dans leur adolescence des athlètes performantes au sein de la section athlétisme. En début d’année, il avait quitté sa maison du quartier de « La Pépinière » pour se rapprocher de sa fille cadette sur Macon, où son décès a été enregistré le 1er Septembre.
Il était né en juillet 1931.

L’Amicale des Anciens joueurs du FCG et le FC Gueugnon s’associent à la peine de la famille et transmettent leurs plus sincères condoléances.

Notre photo : Charles Briet, saison 1955-56, ici debout, le 5ème par la gauche, entre son pote René Emorine et Bruno St André.
charles-briet