[N3 J30] FC Gueugnon – Jura Dolois : Avant match

Le FC GUEUGNON affronte JURA DOLOIS ce samedi 19 mai à 18h00 dans le cadre de la 30ème et dernière journée de National 3.

 

Les forgerons vont tenter de l’emporter devant leur public pour cette dernière à domicile face à un adversaire qui avait pris le dessus lors de la toute première journée (2-1).

L’équipe de JURA DOLOIS FOOTBALL a été repêchée pour évoluer en N3 et s’est sérieusement renforcée à l’intersaison avec plus d’une demi-douzaine de joueurs dans toutes les lignes. Jura Dolois commençait d’ailleurs la saison en battant le FCG, diminué en défense. Puis il y eu une période plus compliquée de 8 matchs sans victoire. Lors du match nul 1-1 face à St Vit, un adversaire direct, Hervé SACLIER déplorait dans les colonnes de l’Est Républicain : « Ce match nul est un très mauvais résultat, on aurait dû gagner mais nous avons manqué d’efficacité. Notre défense ne s’est pas montrée assez rigoureuse, ça commence à devenir inquiétant ». Mais le JDF a su se repositionner au dessus de la zone rouge. Pour leur avant dernière rencontre, après avoir égalisé chez le leader à Dijon, l’équipe encaissait un but à la 87e min. pour perdre ce match malgré une belle opposition. Lors la dernière rencontre décisive contre Saint-Apollinaire, un concurrent direct, il fallait absolument que Jura Dolois fasse un résultat pour assurer son maintien. Ce fut chose faite, et après avoir été mené à la mi-temps, le JDF obtenait une victoire méritée 3-1 en seconde période. Le JDF, à qui il manquait un seul point pour le maintien, confortait ainsi sa place en N3. Exempt lors de la dernière journée, Jura Dolois sera une équipe difficile à manœuvrer quoiqu’il en soit.

Le FC GUEUGNON est sorti vainqueur de son duel face à Saint-Apollinaire qui jouait son maintien, dans une partie où l’équipe aura inscrit quatre nouveaux buts. Malgré un léger relâchement en première période, les forgerons ont sû rebondir pour finalement l’emporter (2-4). Grâce à son doublé, Franck REVUELTA se place en tête du classement des buteurs et l’équipe possède à la fois la meilleure attaque du championnat (57 buts) ainsi que la meilleure différence de buts (+30). Des motifs de satisfaction supplémentaires qui témoignent encore une fois de l’excellent parcours réalisé depuis le début de l’année. Si la saison prochaine est déjà en préparation, il faut terminer de la meilleures des façons à domicile pour fêter la fin de saison avec le public du stade Jean Laville. Jura Dolois l’avait emporté au match aller, l’occasion aussi pour les joueurs de prendre leur revanche. Philippe CORREIA devra composer sans Sébastien LARTEAU, suspendu, ni Albert BANING qui ne s’est pas remis de sa récente blessure. Clément CORONAS et Dylan MAMESSIER, absents à Saint-Apollinaire, pourraient eux revenir dans le groupe.

Rendez-vous au stade Jean Laville où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus.
Prix d’entrée : Tarif normal 6€. Tarif réduit 3€ (Chômeurs, Étudiants…). Gratuit pour les -16 ans.

► Ballon du match offert par « Bruno ALVES – Espaces verts »

Site internet de Jura Dolois : http://www.juradoloisfoot.fr/

 

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 GROUPE E – J30

VENDREDI 19 MAI 2018 – 18:00
FC GUEUGNON / JURA DOLOIS FOOTBALL

STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Délégué principal : CALZADA GAETAN
Délégué accompagnateur : VOISIN ANTOINE

GROUPE

Bouchité – Rose – Coronas – Bayo – Eckert – J. Larteau – Benameur – Ribac – Nyamwisi – Fa. Revuelta – Mahla – Mamessier – Harrison – Soumah – Fr. Revuelta – Doridot

 

 

La 30ème journée de N3 groupe E

Samedi 19 mai 2018
18:00 Gueugnon – Jura Dolois
18:00 Louhans-Cuiseaux – Dijon B
18:00 St Vit – Racing Besançon
18:00 Besançon Foot – Pontarlier
18:00 Selongey – Sochaux B
18:00 Quetigny – Avallon
18:00 Auxerre B – St Apollinaire
Exempt : Clémenceau Besançon

>> Le calendrier

>> Le classement