[N3 J30] FC Gueugnon 2–3 Jura Dolois : Réactions + Vidéo

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Richard TRIVINO et Steven BOUCHITE captées par Piero à l’issue de la défaite face à Jura Dolois (2-3) ainsi que la réaction en vidéo de Lamine SOUMAH en partenariat avec Montceau-Sport.com.

 

micro interview

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, dommage ce résultat pour un dernier match à Jean Laville ? :
Philippe CORREIA : « Oui cela m’énerve quand on est comme ça, on se prend pour des sénateurs, il faut respecter le jeu, le poste où il faut être discipliné. On a fait une bonne entame de match mais on aurait pu être aussi puni 2 ou 3 fois. En fait dans cet état d’esprit là, vous récoltez ce que vous avez semé. Le FCG a un certain standing et si on veut jouer la montée, on ne peut pas renouveler ce genre d’attitude, je ne l’accepte pas. Aujourd’hui je suis en colère, même si c’est la fin de saison je suis en colère, voilà. »

Il y a eu 2 ou 3 rendez-vous clés manqués cette saison :
« Aujourd’hui si tout le monde pensait qu’on a l’équipe pour monter, je peux vous dire qu’il y a des manques. On l’a vu aujourd’hui quand Albert Baning n’est pas là. Il y avait aussi l’absence de Sébastien Larteau, on est orphelins. »

 

Richard TRIVINO : Directeur sportif

 

Piero : Peux-tu nous faire le bilan de la saison  Richard ? :
Richard TRIVINO : « On traine le boulet du début de saison avec tous ces blessés dans la défense. Je ne parlerai pas du match de ce soir qui est… j’hésite entre l’anecdotique, match amical, entre le frustrant, l’énervant, je ne sais pas… Si on excepte ce match, on a fait une saison plus que correcte. On n’est pas dans nos objectifs, qui étaient d’être dans les trois premiers. Je pense qu’on n’a jamais été aussi prêts de la montée malgré les six premiers mois avec un défense décimée. On a fait une 2e partie de championnat normale. »

Pourtant les matchs amicaux ne laissaient pas présager un bon début de saison avec ces absences remplacées par des jeunes de 17 ans par exemple :
« Malgré cela avec Philippe on était super contents des matchs amicaux parce qu‘on avait fait des premières mi-temps remarquables. Mais dans les 2e mi-temps, on avait même du mettre des 17 ans pour compléter.  Les résultats 0-0 contre Villefranche à la mi-temps le démontrent, on a mis des jeunes en 2e  et on a pris trois buts. Contre Montceau c’est pareil. Je pense que mentalement cela nous a fait mal. Nous avec Philippe, on a toujours dit qu’on avait l’équipe pour monter, ce n’était pas la méthode Coué, d’ailleurs je vous avais dit qu’en octobre on serait dans les 5 premiers. Après la saison reste quand même assez positive, on a joué la montée jusque pratiquement la semaine dernière. Après c’est dommage, on n’a pas fait le boulot jusqu’au bout ce soir. »

Quels seront les objectifs pour la saison prochaine ? :
« On a une réunion importante mercredi avec les sponsors lors de laquelle on annoncera les bonnes nouvelles. »

 

Steven BOUCHITE : Gardien de but

 

Piero : Steven, parlons de ton arrêt sur ce pénalty, c’était le premier cette saison ?   :
Steven BOUCHITE : « Oui il n’y en avait pas eu avant sauf en coupe de France mais ce n’est pas moi qui était en jeu. »

Tu as anticipé le tir pour partir du bon côté ? :
« Je me suis dit que de toute façon c’est soit sur la droite soit sur la gauche. J’ai pris mon côté préféré qui est le droit et cela m’a réussi cette fois. Par contre sur le 2e, il a bien croisé son tir et il l’a bien mis dans la lucarne. »

Par la suite, on vous a senti en difficulté collectivement :
« Après ce pénalty je me suis dit que j’étais bien dans le match mais derrière on en prend trois ! C’est frustrant mais heureusement c’est le dernier match. »

Qu’a t-il pu vous arriver ce soir, était-ce une démobilisation dans les têtes après avoir perdu tout espoir de montée ? :
« On était je pense déjà en vacances. Collectivement on n’y était pas, l’équipe était coupée en deux. On ne faisait pas les efforts défensifs ensemble, on jouait par moments à dix devant ou quatre derrière et automatiquement sur leurs contres, ils ont eu des occasions. »

Tu as même quitté tes buts en fin de match pour monter en attaque sur un coup-franc  :
« On ne sait jamais, on voulait arracher l’égalisation, on ne pouvait pas perdre à domicile le dernier match devant notre public. Donc on a tout tenté, malheureusement cela n’a pas marché. »

Ton sentiment sur cette saison où vous avez effleuré la montée ? :
« Oui on a effleuré l’exploit, c’est dommage qu’on ait perdu des points surtout en début de saison. Après on a fait une grosse 2e partie de saison, dommage qu’on n’a pas pu le faire en septembre octobre, sans cela on aurait été premiers avec de l’avance au classement. »

Ta situation pour la prochaine saison ? :
« Je prolonge au FCG. On s’est rencontré avec la direction il y a 2 semaines, on est tombé d’accord donc je serai gueugnonnais la prochaine saison. »

 

En vidéo, la réaction de Lamine SOUMAH