Partenaires

[N3 J29] ASC Saint-Apollinaire 2–4 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Sébastien LARTEAU, Steeven HARRISON et Franck REVUELTA captées par Piero à l’issue de la victoire à Saint-Apollinaire (2-4).

 

micro interview

 Sébastien LARTEAU : Défenseur latéral

 

Piero : Sébastien, quelle est ta réaction après cette victoire face à cette équipe qui jouait sa dernière chance de survie ? :
Sébastien LARTEAU : « En fait c’était pour nous en réalité sans enjeu parce qu’il aurait fallu que Pontarlier perde contre Saint-Vit, une équipe déjà condamnée. Contre Saint Apollinaire qui jouait sa survie, on marque très vite, et sur un mauvais passage ils égalisent et ils marquent un 2e but dans la foulée. Par la suite on a été patients, on est revenu à 2-2, et on savait que dans la durée, on finirait par gagner ce match. En 2ème mi-temps on a vraiment dominé, eux ils n’ont eu que quelques centres. En haussant le rythme et en étant plus forts physiquement, on a pu marquer ces 2 buts gagnants. »

Comment t’es-tu senti personnellement dans ce match, un peu déçu par les autres résultats ? :
« Personnellement j’ai loupé la première mi-temps et j’ai été beaucoup mieux en seconde. Je suis bien revenu physiquement désormais. Par contre je serai suspendu pour le dernier match. Pour les résultats, il n’y a eu que Dijon qui a perdu donc pas de regrets, de toute façon on n’avait plus notre destin entre nos mains. »

 

Steeven HARISSON : Attaquant

 

Piero : Steeven, c’est une nouvelle victoire à l’extérieur contre une équipe qui jouait ses dernières cartes. Vous avez bien réagi en 2e mi-temps, comment as-tu vécu ce match ? :
Steeven HARRISON : « Effectivement, face à une équipe qui jouait son maintien, ça a été un match très engagé. En première mi-temps, on s’est relâché après notre but ce qui leur permet de passer devant. Ce que je n’ai pas aimé c’est notre état d’esprit, on n’était pas dans le match à ce moment-là. En 2e mi-temps on s’est parlé, on a eu notre réaction d’orgueil, on se devait de finir par remporter ce match. Il a fallu se remobiliser et avec les changements de joueurs on a pu passer devant parce qu’on avait rehaussé notre niveau de jeu. »

Vous deviez avoir un œil sur les autres rencontres… Vous avez dû avoir une pointe de déception au vu des résultats ? :
« Il ne fallait pas rêver, en espérant sur les résultats de ces matchs. De toute façon le destin n’était plus entre nos seules mains. Ce qui me peine le plus c’est nos résultats contre Selongey contre qui on a perdu 5 points ! C’est incompréhensible. »

Il reste ce dernier match contre Jura Dolois. L’objectif, c’était aussi de remporter tous vos derniers matchs de manière à bien lancer la future saison. Comment allez-vous aborder cette rencontre ? :
« A  titre personnel on se doit de l’aborder avec orgueil, pour leur rendre la pareille, et puis surtout bien finir devant notre public. »

Tu as inscrit ton 11ème but et délivré une nouvelle passe décisive. Tu es en grande forme en ce moment :
« Effectivement je me sens bien. Offensivement on a bien réussi dans l’ensemble. Le coach voulait me remonter devant en attaque pour apporter aussi bien de l’efficacité en passes décisives qu’en buts. J’aime bien aussi jouer en attaque et comme l’équipe joue bien ensemble cela fonctionne plutôt bien puisqu’on est la meilleure attaque. »

 

Franck REVUELTA : Attaquant

 

Piero : Franck, c’est encore une victoire à l’extérieur ! Elle a tardé à venir face à cette équipe qui jouait sa survie en N3 :
Franck REVUELTA : « On bien commencé la partie, on a ouvert le score rapidement. On a eu un relâchement et sur ce fait  ils nous mettent 2 buts coup sur coup. On est tombé dans la facilité mais on a égalisé avant la mi-temps. En 2e période,  le coach nous a demandé de prendre nos responsabilités. Du coup on a montré un autre visage et on a par la suite pu prendre l’avantage. »

Du coup tu deviens co-meilleur buteur du championnat avec 16 buts, comment le ressens-tu ? :
« En fait c’est 17 buts parce qu’on a attribué un but à Fabrice alors que c’est moi qui avait marqué ce but. Je ressens cela comme une récompense pour l’ensemble du groupe, aussi parce que c’est l’équipe qui amène les occasions. » 

Déçu par les résultats des équipes concernées par la montée ? :
« On s’attendait bien à ce que Pontarlier gagne face à Saint-Vit donc pas de surprise. Un petit regret quand même par rapport à notre début de saison. »

Il reste une rencontre contre Jura Dolois maintenant… :
« Il va falloir faire plaisir à nos supporters pour ce dernier match. Il est important de bien finir la saison, afin d’attaquer la nouvelle de la meilleure des façons. »