[N3 J27] Racing Besançon 1–1 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Bernard CANARD, Philippe CORREIA, Fabrice REVUELTA et Clément CORONAS captées par Piero à l’issue du match nul au Racing Besançon (1-1).

 

micro interview

Bernard CANARD : Président

 

Piero : Président, vous devez être déçu surtout du résultat ce soir ? :
Bernard CANARD : « Ce soir c’est surement un de nos meilleurs matchs, surtout une des meilleures mi-temps que l’on n’ait jamais faite. On a maitrisé ce match surtout en 2ème mi-temps, on a eu beaucoup d’occasions. Je suis déçu pour les joueurs, mais vraiment on a fait un match de très haute volée. Il manque juste le but qui aurait fait que ce match devienne une référence. On fait le nul contre une équipe du Racing qui aujourd’hui peut être va monter, mais on a montré qu’on était au dessus d’eux lors de nos 2 confrontations. »

Il reste 3 matchs, à commencer par la réception du leader Dijon B vendredi. Si on voit la même équipe que ce soir, on va pouvoir montrer au public le vrai visage du FCG ?  :
« Il faut qu’on fasse le même match contre Dijon. Il reste trois matchs, l’objectif encore une fois ce sera d’aller jusqu’au bout avec 3 victoires et de montrer à notre public la qualité de cette équipe, démontrée depuis l’année 2018. »

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, on peut être déçu parce que les joueurs ont fait une superbe prestation ce soir ?  :
Philipppe CORREIA : « Oui c’est un peu le copier-coller du match aller. On fait une très belle prestation, on mène rapidement au score sur un coup de pied arrêté puis on a la balle du 2-0. Derrière on se fait égaliser sur une mauvaise gestion de la profondeur. Quoi reprocher à mes joueurs ? Rien du tout ! Ils ont tout donné, ils ont produit du jeu, on a eu de grosses situations, on a eu 4 ou 5 occasions franches, on a juste manqué un petit peu de réussite c’est dommage. On va s’accrocher aux derniers matchs désormais. »

C’est une tout autre équipe qu’on a vu par rapport au match contre Pontarlier. Le FCG a montré qu’il avait vraiment une belle équipe :
« Oui ce qu’ils font depuis janvier c‘est vraiment extraordinaire. Aujourd’hui on n’est pas récompensé mais je voulais vraiment féliciter les joueurs. »

Quand on est entraîneur dans ces moments là on doit souffrir quand on voit que l’on a les moyens et qu’on ne réussit pas à atteindre l’objectif ? :
«  Ce n’est pas de la souffrance, c’est de la fierté parce que quand on montre autant de maitrise, on ne peut qu’être fiers. »

Contre Dijon vendredi vous aurez à cœur de montrer votre vrai visage ? :
«  Oui on a à cœur de se racheter parce que contre Pontarlier on n’était pas à notre niveau. On veut montrer à notre public que c’était juste un petit accident. »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

 

Piero : Fabrice, on a vu du grand Gueugnon ce soir. Vous avez tout essayé pour l’emporter et le résultat doit être amer pour vous ? :
Fabrice REVUELTA : « On s’était dit avant le match qu’il ne fallait pas avoir de regret et pour cela tout donner et je pense qu’on a tout donné. Avec un peu plus de réussite, on doit l’emporter. Ils ont deux tirs, eux-mêmes loupent la victoire à la fin. C’est une bonne équipe avec un très bon joueur (M. Bentahar), mais nous on montré qu’on pouvait rivaliser avec n’importe quelle équipe. »

Contre le leader Dijon B, vous voudrez sans doute montrer au public gueugnonnais votre vrai visage contrairement au match face à Pontarlier ? :
« De toute façon il faut gagner les 3 matchs pour bien finir la saison, on ne sait jamais. Et  même pour bien préparer la saison prochaine. »

 

Clément CORONAS : Défenseur

 

Piero : On a montré une belle image durant cette rencontre, vous devez être déçu par le score après avoir mené ? :
Clément CORONAS : « C’est sûr qu’après un match de qualité comme on a pu le faire ce soir, le score nous laisse d’énormes regrets sachant qu’on menait au score. Et encore plus déçu par le but qu’on a encaissé, personnellement cela me frustre encore plus. On a montré ce soir une belle image qu’est la nôtre depuis longtemps, malheureusement il nous fallait impérativement la victoire. Ce n’est pas fini mais cela reste un regret. »

Tu reviens dans l’équipe après ta blessure et tu marques ton but très rapidement. Raconte-nous ce but :
« Sur un corner de Dylan Mamessier parfaitement tiré, j’arrive lancé,  je saute et je mets la tête. Je marque pour mon plus grand plaisir vu que je ne mets pas souvent un but dans un match comme ça. C’est sûr que ça fait plaisir. »

On imagine que ce n’est pas facile de défendre face un joueur tel que Bentahar, capable de vous mettre en danger à chaque instant ? :
« C’est sûr qu’il nous fait courir, c’est le meilleur numéro 9 de la poule. C’est un très bon attaquant et il l’a encore montré ce soir, sur 2 actions il a failli mettre 2 buts. Heureusement sur la fin Steven Bouchité dévie le ballon sur la barre. C’est vraiment largement un niveau au dessus. »

Pour la réception de Dijon B, vous aurez surement une revanche à prendre par rapport au match contre Pontarlier ? :
« Comme on l’a dit avant le match, maintenant on n’a plus rien à perdre et il ne faut plus que l’on joue avec des complexes. Bien au contraire, il faut qu’on continue à développer notre jeu comme on le fait depuis pas mal de mois. Contre Dijon B on aura à cœur de nous faire pardonner le non match contre Pontarlier. On aura un autre visage, le même qu’on a eu ce soir et ce coup-ci on aura la victoire. »

 

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/