Partenaires

[N3 J26] FC Gueugnon – CA Pontarlier : Avant match

C’est un nouveau match au sommet qui attend les forgerons ce samedi 21 avril à 18h00 dans le cadre de la 26ème journée de National 3 face au CA PONTARLIER.

 

Face à un nouveau concurrent direct, les gueugnonnais n’auront d’autre objectif que la victoire afin de dépasser au classement leur adversaire du soir et poursuivre ainsi leur objectif.

Pour cela, il faudra donc battre le CA PONTARLIER qui est habitué à terminer dans le Top 5 du CFA 2 depuis six saisons et qui n’avait jamais tutoyé l’accession d’aussi près la saison dernière. L’entraîneur Jean-Luc COURTET s’est servi des leçons tirées de ces revers successifs pour essayer de réussir une saison pleine. Mais après un début de saison une nouvelle fois très réussi, les doubistes ont connu une période hivernale plutôt difficile à gérer. Jean-Luc Courtet confiait récemment sur l’Est Républicain : « On sait qu’on est dans une passe moyenne et c’est clair qu’on n’a pas une gueule de favori pour la montée. Mais on s’accrochera jusqu’au bout, avec nos valeurs ». Et Pontarlier a réagit de la meilleure des façons en alignant deux succès de rang, face à Louhans-Cuiseaux puis contre Jura Dolois (3-2). Les pontissaliens pointent désormais à la 4ème place au classement avec deux petits points d’avance sur le FCG.

C’est donc une nouvelle fois un match excitant qui attend le FC GUEUGNON et tous ses supporters. Les forgerons ont continué leur série de victoires en 2018 de la plus belle des façons en allant s’imposer chez un autre concurrent direct pour la montée, Sochaux B (1-3) ! Les attaquants gueugonnais ont une nouvelle fois fait parler la poudre en inscrivant trois nouveaux buts, ce qui permet aujourd’hui à l’équipe d’avoir la meilleure attaque du championnat avec 51 buts marqués contre 46 pour Dijon B. A domicile, le FCG pointe en 4ème position et si on considère le classement des matchs en 2018, le FCG est tout simplement en tête. Voilà des statistiques qui sont parlantes avant d’aborder ce nouveau match important. Au match aller, les forgerons l’avaient emporté 3-0 sur la pelouse de Pontarlier, nul doute que les joueurs du Doubs voudront aussi prendre leur revanche. Philippe CORREIA devrait pouvoir disposer d’un groupe au complet avec en prime l’appui d’un douzième homme, le public de Jean Laville qui se tient prêt à soutenir ses protégés jusqu’au bout ! Allez les jaunes !

Rendez-vous au stade Jean Laville où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus.
Prix d’entrée : Tarif normal 6€. Tarif réduit 3€ (Chômeurs, Étudiants…). Gratuit pour les -16 ans.

► Ballon du match offert par le cabinet immobilier « Brivet Raffin »

Site internet du CA Pontarlier : http://capontarlierfoot.com/

 

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 GROUPE E – J26

SAMEDI 21 AVRIL 2018 – 18:00
FC GUEUGNON / CA PONTARLIER

STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS

Arbitre centre : POURCHOT QUENTIN
Arbitre assistant 1 : ARCHINARD CHRISTOPHER
Arbitre assistant 2 : GUY STEPHANE
Délégué principal : LEJEUNE PHILIPPE

GROUPE

Bouchité – S. Larteau – Bayo – Eckert – J. Larteau – Coronas – Catenacci – Baning – Nyamwisi – Mamessier – Mahla – Soumah – Harrison – Fr. Revuelta – Doridot

 

La 26ème journée de N3 groupe E

Samedi 21 avril 2018
18:00 Gueugnon – Pontarlier
18:00 Auxerre B – Sochaux B
18:00 Louhans-Cuiseaux – Avallon
18:00 Besançon Foot – Quetigny
18:30 Jura Dolois – Racing Besançon
Dimanche 22 avril 2018
15:00 St Apollinaire – Dijon B
15:00 St Vit – Clémenceau Besançon
Exempt : Selongey

>> Le calendrier

>> Le classement