[N3 J25] Sochaux B 1 – 3 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Michel BERTHOMMIER, Franck REVUELTA, Lamine SOUMAH et Steeven HARRISON pour le FC Gueugnon et celle de Omar DAF pour Sochaux B captées par Piero à l’issue de la victoire face à Sochaux B (1-3).

 

micro interview

Michel BERTHOMMIER : Dirigeant

 

Piero : Michel, comment as-tu vécu ce match face à ce concurrent direct Sochaux B ? :
Michel BERTHOMMIER : « Pour ce match là j’étais sur le banc, on savait que c’était un gros morceau, une grosse affiche et le déroulement du match s’est plutôt bien passé puisque l’équipe a pris le match par le bon bout. On a ouvert la marque par un joli but, ensuite le 2-0 nous a bien permis de prendre nos distances. Après nous étions en mode gestion jusqu’à la mi temps, et Franck, de la tête, ne rate pas l’opportunité pour surprendre la gardien, le 3-0 à cloué le résultat. Le but qu’on prend à la 91ème est anecdotique. Dommage que les résultats des autres concurrents directs ne sont pas trop favorables, ce sera peut le cas pour samedi. Je dis bravo à toute l’équipe et au staff. »

Michel, il reste 5 matchs dont 3 à domicile, pour toi l’espoir est toujours là pour l’objectif final avec cette équipe conquérante ? :
«  Oui tout à fait on peut gagner, depuis la reprise 2018 on peut dire que notre équipe a pris une autre dimension, les résultats le prouvent. Si ce n’est les faux pas à Selongey et ce match contre le Racing où on aurait très bien pu renverser le résultat, le parcours réalisé par les joueurs est admirable. Maintenant on ne sait jamais, un week-end ça peut réussir, il y a aussi des rencontres entre adversaires directs. Il y a 15 points en jeu, il faut jouer tous les coups à fond, c’est à la fin du championnat qu’on verra s il y en a assez pour pointer le nez. »

Toi qui fait partie des anciennes gloires du club, ce sont surement des bons moments à vivre ? :
« Oui effectivement on a vécu un match contre Sochaux tout à fait particulier, où il y a eu déjà des exploits, comme Philippe Correia en coupe Gambardella. Mais il faut dire qu’avec la poignée de supporters qui étaient là et qui ont encouragé les joueurs, on se serait vraiment cru revenir aux grands moments. Effectivement, il y a une communion entre les supporters et l’équipe, le score a évolué en notre faveur rapidement. Les sochaliens avaient prévu un service de sécurité, en fait nos supporters ont été sympas et gentils. Ils ont même applaudi à la fin parce qu’il n’y avait pas eu de soucis. »

Michel, parle-nous de l’anecdote par rapport à ta présence sur le banc pour ce match :
«  Oui sous couvert du Président, on avait une large mission qui nous avait été confiée, parcequ’à cette occasion Guy Clopin était absent. On s’y est mis à trois pour suppléer Guy, il fallait bien ça pour combler ce handicap… On lui a offert les 3 points, voilà (rires) ! »

 

Franck REVUELTA : Attaquant

 

Piero : Franck, vous continuez votre série de la meilleure des manières :
Franck REVUELTA : « On est bien rentré dans le match. On s’est créé quelques occasions en début de match avant que Lamine Soumah marque le premier but. Ensuite on a doublé la mise cinq minutes après et par la suite avec ce 2-0 on a pu maîtriser le sujet. Par la suite le 3ème but  nous a libéré pour la fin de match. »

C’est ton tour cette fois de marquer 2 buts ! Cela doit gêner et inquiéter vos adversaires, ce trio d’attaquants… :
« Oui en effet, les trois sont à plus de 10 buts, moi je suis à 15 buts. Maintenant l’essentiel c’est marquer et être à plusieurs buteurs ça aide. »

Pontarlier qui s’est relancé sera votre prochain adversaire samedi… :
« Contre Pontarlier il nous faut de toute façon la victoire, on doit jouer actuellement des finales à chaque match et ce jusqu’à la fin. »

 

Lamine SOUMAH : Attaquant

 

Piero : Vous remportez encore une belle victoire ce soir à Sochaux :
Lamine SOUMAH : « Effectivement on a réalisé un très beau match, on marqué en début de partie sur un beau coup-franc de Steeven repoussé que je récupère pour marquer le premier but. Ensuite on double la mise par Franck Revuelta. A partir de ce moment, on a senti qu’on avait le match en main. »

Quelle a été la réaction de Sochaux B ? :
« Sochaux jouait bien mais nous on était au dessus. Les sochaliens nous ont même dit que c’était la première fois qu’ils se faisaient battre de la sorte ! »

Il faudra enchaîner avec Pontarlier, encore un adversaire direct:
« Oui, c’est une finale à gagner comme toutes les rencontres qui restent. Je profite de l’occasion pour  encore une fois remercier les supporters qui étaient présents lors de cette rencontre. »

 

Steeven HARRISON : Attaquant

 

Piero : Steeven, encore une victoire à l’extérieur contre un adversaire direct, la réserve de Sochaux  qui avait été impressionnante contre Jura Dolois. » :
Steeven HARRISON : « C’est une victoire importante et de toute façon il faut gagner. On a fait un gros match contre une équipe qui avait moins de pros qu’à l’aller me semble t’il. On a été plus entreprenants, on a été de l’avant et en plus on a été réaliste. Je dirais qu’on fait une belle prestation, seul regret on leur donne ce but… » 

Vous poursuivez ainsi votre remontée au classement :
« On sait ce qui reste à faire, à savoir gagner tous les matchs et il en reste cinq. On a du retard au classement, notre destin ne dépend pas que de nous. On prend les matchs les uns après les autres en commençant par Pontarlier. »

 

Omar DAF : Entraineur de Sochaux B

Omar DAF : « C’est une défaite logique, nous avons manqué de fraîcheur et de présence dans les duels et techniquement. On a fait beaucoup de fautes pour espérer mieux. »