[N3 J24] FC Gueugnon 4 – 0 CO Avallon : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Jérôme lARTEAU, Steven BOUCHITE et Steeven HARRISON captées par Piero à l’issue de la victoire face à Avallon (4-0).

 

micro interview

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, encore une victoire avec en prime beaucoup de buts et du beau jeu, la série continue… :
Philippe CORREIA : « Aujourd’hui on a été très efficaces sur coups de pieds arrêtés. On a fait une première demi heure de très, très bonne facture, l’équipe était vraiment intéressante dans le harcèlement et dans l’agressivité. Après on est tombé un peu dans la facilité c’est ce que je leur ai dit à la mi-temps. Je leur ai dit de ne pas se relâcher et de jouer plus simple, sur un terrain qui est un peu difficile. En 2e mi temps on est reparti sur le même rythme qu’au début de la première. Ce que je regrette c’est que le score aurait pu être encore plus important, je vais encore me répéter mais il faut qu’on soit plus justes dans la dernière passe. Aujourd’hui c’est le seul point négatif. Après, contre une des meilleures défenses du groupe, en mettre 4…Je félicite mes joueurs ! Il ne faut pas sous estimer cette victoire, l’équipe d’Avallon c’est une très bonne équipe qui a de bons joueurs, une équipe joueuse, même un peu trop. Pour moi c’est une vraie bonne victoire. Il ne faut pas la dévaloriser, ces trois points sont mérités. »

Steeven Harrison a été déterminant en deuxième période… :
« Oui effectivement comparé aux autres, il a eu un début de match un peu plus compliqué avec quelques pertes de balles mais Steeven a un jeu que ce terrain ne favorise pas ! Lui il s’est juste cantonné à mettre 2 bons ballons pour Lamine Soumah et 2 bons coups francs. Et ça fait 4 buts… moi ça me va ! (rires) »

Aujourd’hui les résultats montrent que tous nos adversaires directs ont été opportunistes parce qu’ils ont tous marqué en fin de match. On va avoir 2 matchs consécutifs compliqués…  :
« Oui mais je ne vais pas m’occuper du Racing pas plus que des autres équipes. Aujourd’hui il ne faut pas avoir de regrets, on a déjà grillé pas mal de jokers, on a plus le droit à l’erreur. On prend des points et on verra en fin de saison. Ce que je regrette c’est qu’effectivement le Racing bat Dijon, qu’Auxerre bat Clemenceau en toute fin de match, mais nous quand on bat ces équipes c’est toujours parce que ces équipes sont faibles, soit disant… Je tenais à valoriser cette victoire parce qu’à chaque fois on nous dit que ces équipes sont faibles ! En réalité on voit bien que faibles elles ne le sont pas. En fait nos garçons, il faut les féliciter c’est très bien. Il faut valoriser cette équipe c’est vraiment bien ce qu’ils font. »

Morad Benameur et Romain Catenacci ont été préservés aujourd’hui ? :
« Pour  Morad c’est un retour de blessure, cela faisait 15 jours qu’il n’avait pas joué, il va pouvoir reprendre tout doucement avec l’équipe B. Romain a eu aussi une période de 10 jours d’arrêt due à une petite entorse, il ira aussi en équipe B pour prendre du temps de jeu. »

Sûrement un moyen aussi d’aider la réserve en difficulté ? :
« Effectivement l’équipe B a besoin d’être sauvée c’est sûr, cette équipe aura 3 matchs importants. On veut absolument la maintenir en R2, j’espère que ce seront des renforts. »

 

Jérôme LARTEAU : Défenseur latéral

 

Piero : Jérôme, c’est une large victoire ce soir avec 2 buts par mi-temps, on peut dire que l’équipe est sur orbite ? :
Jérôme LARTEAU : « On a fait le « job », on menait 2-0 à la mi temps, on savait qu’il fallait gérer… Après Steeven met 2 coups-francs magnifiques qui nous permettent de gagner 4-0 ! On pouvait alors mieux gérer. Dans la partie on était bien, on savait que c’était une bonne équipe qui jouait bien au ballon, on voulait aller les chercher très haut au début. Et pour une fois, on a marqué sur coups de pieds arrêtés, on a pu ensuite gérer la seconde mi-temps… Pour l’heure tout va bien pour l’équipe, on est bien ensemble, on fait des bons résultats. »

 

Steven BOUCHITE : Gardien de but

 

Piero : Steven, dans cette partie vous n’avez jamais douté ni eu de frayeur ? :
Steven BOUCHITE : « On n’a pas eu de frayeur, on était sereins, on aurait pu joueur une heure de plus sans prendre de but. Le coach nous avait demandé de tuer le match en 2e mi temps, et le plus rapidement. C’est ce qu’on a fait et après on a plutôt bien géré le match. On était sereins, on l’a montré dans la maîtrise du ballon malgré un petit flottement en première mi-temps. Mais même dans notre temps faible on a su marquer notre 2e but pour jouer plus libéré. »

Ce qui est rageant, c’est que le Racing Besançon est revenu au score puis s’est imposé en toute fin de match à Dijon…  :
« Cette équipe a la chance de celle qui veut monter, ils marquent à la fin, ils ont toute la réussite pour eux pour l’instant. Nous on ne va pas lâcher, on va continuer d’y croire. »

Prochain match à Sochaux, un autre concurrent direct qui vient de battre Jura Dolois sur le score de 7-0 ! :
« On va aller là-bas pour gagner, on n’a pas le choix. Il faut toujours y croire, jusqu’à la fin il faut gagner tous les matchs qu’il nous reste, voilà… »

 

Steeven HARRISON : Attaquant

 

Piero : Un match contrasté pour toi, un début laborieux puis du grand Steeven… :
Steeven HARRISON : « J’ai loupé un ou 2 corners en début de rencontre avant de faire ma première passe décisive mais après ça va… » 

Double passeur puis double buteur, cela t’était-il déjà arrivé ? :
«  Oui à Clémenceau Besançon avec deux passes pour Lamine et Franck et je marque aussi 2 buts. »

C’est une belle victoire aujourd’hui face à une des meilleures défenses du groupe :
«  Oui on est satisfait du match, on a appris aussi que le Racing avait perdu mais en fait le match n’était pas fini… Notre équipe est en confiance, je pense que le revers qu’on a eu à Selongey nous a permis de nous remettre en question. N’oublions pas non plus qu’Avallon a opéré un changement de gardien sur blessure. »

Maintenant vous allez affronter la réserve de Sochaux qui a « explosé » Jura Dolois puis Pontarlier et les autres concurrents directs… :
« Tant que mathématiquement cela ne sera pas fini on y croira jusqu’au bout, on a tous le même état d’esprit. On a eu du mal en début de saison parce qu’il fallait encore que la mayonnaise prenne. Je pense que maintenant il y a quelque chose qui se met en place et ça peut être intéressant, si cela perdure, pour l’année prochaine et on y croit toujours jusqu’au bout. Pour Sochaux, si on a un peu d’orgueil, on va aller aussi chez eux pour les battre parce que chez nous cela avait été assez compliqué, ils avaient mis pas mal de joueurs pros. On va avoir à cœur d’aller là-bas pour prendre les 3 points et finir en trombe la saison. Pontarlier, on les a battu chez eux, il faudra en faire de même chez nous… »

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/