[N3 J19] US Saint-Vit – FC Gueugnon : Avant-Match

Une semaine après leur probant succès lors du derby face à Louhans-Cuiseaux, les forgerons enchainent avec un déplacement sur le terrain de l’US SAINT-VIT ce dimanche 18 février 2018 à 15h dans le cadre de la 19ème journée de National 3.

 

 

Promue cette saison après sa montée en DH il y a 3 ans, l’US SAINT-VIT s’est renforcée avec une dizaine de recrues ciblées. En début de saison, l’entraineur Maxime Dhote avait confié : « Nous sommes au travail pour construire une équipe compétitive pour la saison prochaine ». Après des débuts difficiles, l’US Saint-Vit s’était ressaisie mais dernièrement cette équipe venait de concéder 6 défaites consécutives pour un nul sur 7 rencontres. Une mauvaise série qui la mettait dans une situation très périlleuse au niveau comptable, très près de la zone rouge. Avant de jouer contre Jura Dolois, Maxime Dhote confiait à L’Est Republicain : « Nous voilà à nouveau en danger pour la deuxième fois de la saison. On va voir si l’on est encore capable de réagir ». La réaction est venue lors de la dernière journée avec un point ramené de leur déplacement à Jura Dolois (1-1). Actuellement, Saint-Vit est 12e avec 15 points mais aussi avec un match de plus que ses poursuivants. Saint-Vit voudra c’est sûr bonifier ce point ramené de l’extérieur par une victoire à domicile. Son avenir en N3 en dépend et les gueugnonnais le savent.

Le FC GUEUGNON qui a pris sa revanche face à Louhans-Cuiseaux en l’emportant avec la manière (3-2) vient de réussir une série en 2018 de 3 victoires et 1 nul soit 10 points. L’équipe est désormais au complet  et a pu être bonifiée par l’arrivée du talentueux et expérimenté Albert Baning. On peut dire aussi que ce dernier recrutement allie la quantité et la qualité. Il faut désormais rester concentré pour poursuivre cette série qui plus est face à un adversaire jouant son maintien. Philippe Correia pourra, comme lors des dernières rencontres, faire jouer la concurrence. Seul Clément Coronas, qui purgera son dernier match de suspension, devrait être absent. Au match aller, le FCG l’avait remporté 1-0 à Jean Laville. L’équipe a montré sa capacité à bien voyager dernièrement et voudra rester sur cette dynamique.

Un match que vous pourrez suivre comme d’habitude en live sur la page Facebook de notre #TeamForgeron www.facebook.com/FCGueugnon
Site internet de l’US Saint-Vit : http://www.ussaintvit.fr/

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J19

DIMANCHE 18 FEVRIER 2018 – 15:00
US SAINT-VIT / FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Christian Doussot 1
Terrain Honneur
Rue Jean Cornet
25410 St Vit

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : TORRES CHRISTOPHE
Arbitre assistant 1 : OCAK OZKAN
Arbitre assistant 2 : GIANCATARINA CHRISTOPHE
Délégué principal : MICHEL GERARD
Délégué accompagnateur : VOISIN ANTOINE


GROUPE

Bouchité – Hamelin – S. Larteau – Bayo – Baning – Catenacci – Ribac –  Nyamwisi – Fab. Revuelta – Mamessier – Benameur – Mahla –  Fr. Revuelta – Soumah – Harrison – Doridot

 

La 19ème journée de N3 BFC

Samedi 17 février 2018
15:00 Avallon – Pontarlier
16:00 Besançon Foot – Jura Dolois
18:00 Louhans-Cuiseaux – Auxerre B
18:00 Clémenceau Besançon – Racing Besançon
18:00 Selongey – St Apollinaire
Dimanche 18 février 2018
15:00 St Vit – Gueugnon
15:00 Quetigny – Dijon B
Exempt : Sochaux B