Partenaires

[N3 J19] US Saint Vit 1 – 5 FCGueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Guy CLOPIN, Fabrice REVUELTA et Franck REVUELTA captées par Piero à l’issue de la très belle victoire à Saint-Vit (1-5).

micro interview

Guy CLOPIN : Dirigeant

 

Piero : Guy, un mot sur cette victoire à l’extérieur :
Guy CLOPIN : « On a joué sur un terrain gras comme on pouvait s’en douter mais tant mieux car sinon c’était sur un terrain synthétique de première génération. L’équipe a fait un match que je qualifierai de sérieux.  Ils ont pris le match comme il le fallait contre une équipe promue et qui joue son maintien bec et ongles à domicile. On a marqué rapidement à la 18e min. et on a assis ensuite notre maitrise collective. Notre 3e but au retour des vestiaires les a assommé je pense, mais pourtant ils ont joué jusqu’au bout. J’ai noté aussi que l’on a marqué sur des actions de grande qualité. L’équipe est en constant progrès. »

Les problèmes de certains clubs comme Sochaux ne pourraient-ils pas changer la donne pour la montée ?  :
«  Oui c’est vrai on s’est dit que si on battait St Vit et que l’on continuait sur notre lancée, on pouvait encore espérer titiller Pontarlier qui n’est plus complètement hors de portée. Comme il y a aussi le cas possible du meilleur 2ème qui redevient d’actualité, notre approche est maintenant différente. D’autant plus que l’on a récupéré tous nos blessés et que les nouveaux se sont bien intégrés. Finir le plus haut possible, voilà l’objectif qui se « bonifie » de match en match. Les joueurs font corps et en sont aussi conscients. Contre Avallon, ce sera un adversaire d’un tout autre niveau mais je note aussi que chacun des membres du groupe a élevé son niveau et du coup la confiance s’installe. »

 

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

 

Piero : Fabrice, tes commentaires sur cette nouvelle victoire à l’extérieur :
Fabrice REVUELTA : « Toute l’équipe a joué sérieusement. Tout le monde a pris conscience que l’on pouvait remonter au classement. On est resté concentrés tout le match sauf dans les 5 dernières minutes où l’on prend un but après ce relâchement et sur une erreur de relance. La série continue après trois gros matchs et c’est bien aussi de gagner contre une équipe qui joue le maintien à domicile. Il fallait marquer vite et on l’a fait. Je voulais aussi dire merci à notre gardien Steven Bouchité qui nous a encore sorti un arrêt décisif. »

On se déplace à Avallon, une équipe d’un tout autre calibre :
« On va aller là-bas pour placer notre jeu quand même. Il faudra être patients, même si c’est une très bonne défense. »

 

Franck REVUELTA : Attaquant

 

Piero : Franck, quel est ton ressenti sur ce match ? :
Franck REVUELTA : « Un match sérieux en 1ère mi-temps, on a ouvert rapidement la marque ce qui nous a grandement facilité la tâche contrairement au match aller. Sur le premier but, la frappe de Steeven Harrison est repoussée et je récupère le ballon pour le mettre au fond. Ensuite ils se sont découverts et on a profité pour marquer et enchaîner les autres buts. On a juste baissé la garde en fin de match mais on menait déjà par 5-0. Toute l’équipe a joué avec beaucoup de sérieux, on a vraiment progressé tous ensemble. Moi personnellement je donne ma contribution à l’équipe et si je marque tant mieux. »

On a encore un match à mon avis plus difficile à Avallon, double tombeur du leader Sochaux B et meilleure défense :
« Il faut que ça continue pour le match à Avallon. On s’attend à un match compliqué, on va essayer d’enchaîner les matchs les uns après les autres de la meilleure façon possible. Pour moi, les comptes seront faits à la fin. »