Partenaires

[N3 J18] FC Gueugnon / Louhans-Cuiseaux FC : Avant match

Invaincus en 2018, les forgerons vont tenter de poursuivre leur belle série lors du derby face à LOUHANS-CUISEAUX ce samedi 10 février à 18h00 dans le cadre de la 18ème journée de National 3.

 

 

Les gueugnonnais surfent en effet sur une bonne dynamique actuellement. Après s’être imposés face à Saint-Apollinaire (4-0) puis sur le terrain de Pontarlier (0-3), ils ont ramené un précieux point de leur déplacement à Auxerre B (1-1).
C’est désormais le derby face à Louhans-Cuiseaux qui attend les forgerons, une rencontre toujours attendue avec beaucoup de ferveur chez les supporters ! Au stade de Bram, ce sont les bressans qui avaient pris le dessus dès la première période (2-0). Si l’objectif majeur reste la remontée au classement, il y aura aussi une revanche à prendre !

Si leur début d’année n’est pas aussi prolifique, LOUHANS-CUISEAUX FC n’en demeure pas moins un des clubs favoris pour la montée. Lors de l’intersaison, Louhans a procédé à de nombreux changements avec notamment l’arrivée d’un nouvel entraineur, Bruce ABDOULAYE,  l’ex-joueur de Bourg en Bresse. Il y a eu un changement radical du groupe, avec de nombreuses arrivées, la plupart étant des joueurs expérimentés issus de la L2 et du CFA, tout en incorporant des jeunes joueurs. En début de saison, après une défaite à Dijon B, Louhans remportait 3 victoires dont un saignant 2-0 contre le FCG. Louhans, alors 4ème, flirtait avec le podium pour la montée. Puis les bressans enchainaient avec 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite avant la trêve. Lors de la reprise, les Louhannais n’avaient plus le choix pour réussir leur objectif et l’ont emporté contre le Racing Besançon (2-0). Pour assurer la « remontada », Louhans s’assurait lors de la trêve le concours de l’attaquant Otman DADOUNE (ex Bourgoin – 7 buts) dans l’optique de viser la montée. Mais Louhans devait s’incliner chez le promu Saint Apollinaire (2-1) puis concéder le nul à domicile face à Jura Dolois (3-3). Désormais 6ème au classement, Louhans-Cuiseaux a vu l’horizon des équipes qui jouent le titre et la montée s’éloigner mais n’abdiquera par pour autant… surtout à Jean Laville !                                       

Contrairement au match aller, le FC GUEUGNON  va se présenter avec un effectif presque au complet. En effet, seul Clément CORONAS, suspendu, devrait manquer à l’appel. La concurrence apporte une saine émulation au sein du groupe et les résultats s’en ressentent. Pour ce derby, Philippe CORREIA pourrait s’appuyer sur le groupe qui l’a emporté à Pontarlier et qui a ramené le nul d’Auxerre B. Les supporters devraient ainsi voir la nouvelle recrue Albert BANING, fouler la pelouse de Jean Laville pour la première fois. L’expérimenté milieu de terrain, rentré en fin de match à Auxerre, a d’ailleurs inscrit le but égalisateur d’une tête lors de l’ultime minute de jeu. C’est évidemment un atout de plus pour le groupe et un relais supplémentaire pour le coach sur le terrain.
Les forgerons auront à cœur de poursuivre leur remontée au classement et de faire plaisir à leurs supporters en prenant une revanche sur le match aller !

De plus, le FCG et le Département de Saône-et-Loire invitent l’ensemble des clubs du District de Football Saône et Loire à assister à la rencontre. Il devrait donc y avoir du monde et de l’ambiance à Jean Laville !

Rendez-vous au stade Jean Laville où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus.
Prix d’entrée : Tarif normal 6€. Tarif réduit 3€ (Chômeurs, Étudiants…). Gratuit pour les -16 ans.

► Ballon du match offert par Sylvain Barraud « As de Carreaux »

Site internet de Louhans-Cuiseaux FC : https://www.louhans-cuiseaux-fc.fr/

 

 

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 GROUPE E – J18

SAMEDI 10 FEVRIER 2018 – 18:00
FC GUEUGNON / LOUHANS-CUISEAUX FC

TERRAIN
STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

 

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

 

OFFICIELS

Arbitre centre : DOUAY GAETAN
Arbitre assistant 1 : ARCHINARD CHRISTOPHER
Arbitre assistant 2 : ISENI EGZON
Délégué principal : OUBIDA RADOINE
Observateur principal : SIMON CHRISTOPHE


 

GROUPE

Bouchité – Hamelin – S. Larteau – Bayo – J. Larteau – Eckert – Catenacci – Nyamwisi – Fab. Revuelta – Baning – Mamessier – Benameur –  Fr. Revuelta – Soumah – Harrison – Doridot

 

La 18ème journée de N3 groupe E

Samedi 10 février 2018
17:00 Dijon B – Selongey
18:00 Gueugnon – Louhans-Cuiseaux
18:00 Pontarlier – Clémenceau Besançon
18:00 Racing Besançon – Quetigny
18:00 Sochaux B – Avallon
18:30 Jura Dolois – St Vit
Dimanche 11 février 2018
15:00 St Apollinaire – Besançon Foot
Exempt : Auxerre B