Partenaires

[N3 J18] FC Gueugnon 3-2 Louhans-Cuiseaux FC : Réactions

Retrouvez les réactions de Bernard CANARD, Philippe CORREIA, Richard TRIVINO, Dylan MAMESSIER, Lamine SOUMAH et Albert BANING captées par Piero à l’issue de la très belle victoire dans le derby face à Louhans-Cuiseaux (3-2).

micro interview

Bernard CANARD : Président

 

Piero : Président, la série continue avec une victoire attendue face à Louhans-Cuiseaux pour le derby, cela doit vous conforter pour la reconquête du haut du tableau. Qu’est-ce qui ferait plaisir au président que vous êtes ? :
Bernard CANARD : «  On gagne ce match parce qu’on a une équipe qui est nouvelle et complète depuis début janvier. On a motivé les joueurs pour qu’ils puissent faire une série. Nous avons en cours une série de 4 matchs sans défaite, 3 victoires et un nul. Maintenant il faut continuer, cette victoire contre Cuiseaux fait du bien et elle était importante pour nous car c’est vrai qu’on avait une revanche à prendre par rapport au match aller où on avait été très en dessous. De plus, il y avait du monde ce soir, plus de 700 personnes ! On a vu du spectacle, on a vu des beaux buts, on a vu un match engagé par 2 équipes qui voulaient gagner ce match et je pense qu’on a été meilleur que Louhans-Cuiseaux. On mérite ce résultat, il faut absolument continuer sur cette bonne série et qu’on finisse en boulet de canon cette fin de saison. Pour qu’on soit heureux, il faudrait se rapprocher des toutes premières places et même dans les 3 premières. On ne sait jamais, même les réserves pros ne sont pas à l’abri de faux pas. »

 

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, c’est une certaine satisfaction de l’emporter ce soir :
Philippe CORREIA : « Oui, on est sur une bonne dynamique, ça a été un match un peu compliqué dû à l’état du terrain et aussi à la qualité de l’adversaire. Les faits de jeu en ce moment sont un peu en notre faveur, et aujourd’hui on apprécie d’autant mieux. »

Contre Jura dolois, Louhans avait été aussi mené 3-1 avant d’égaliser. A quoi as-tu pensé quand ils sont revenus à 3-2 ? :
« J’espérais qu’ils ne refassent pas le même scenario. Je tiens à remercier le groupe car ils se sont bien accrochés, ils ont fait un match difficile sur un terrain très lourd, c’est pourquoi je les félicite. »

La grande série continue… :
« Oui, on ne va pas s’arrêter là j’espère. »

 

Richard TRIVINO : Directeur sportif

 

Piero : Richard, quel est ton ressenti sur la rencontre ? Tu nous avais dit que cette équipe finirait parmi les meilleures du groupe… :
Richard TRIVINO : « On a montré je pense qu’on était au dessus de cette équipe. On a reculé un petit peu trop vite à mon goût, on a montré nos valeurs, on a rien a envier aux équipes qu’on a rencontrées. Maintenant il ne faut pas s’enflammer, on a pris notre revanche sur ce derby par rapport à l’aller et c’est très bien. J’avais dit qu’on finirait dans les 5 premiers en novembre, je ne sais pas si on y sera mais comme je l’ai déjà dit par rapport à l’année dernière et qualitativement, cette équipe est bien meilleure. On a désormais un objectif,  ils sont en train de le tenir. L’objectif dans l’immédiat c’est de gagner le prochain match (rires). »

 

 

Dylan MAMESSIER : Milieu de terrain

 

Piero : Dylan, un mot sur ce match, tu ouvres la marque ce qui permet de continuer la bonne série :
Dylan MAMESSIER : « Gagner chez nous pour un derby 3-2 c’est magnifique ! Je marque sur une magnifique passe de Trésor ! C’est une belle série qui continue avec 4 matchs que l’on ne perd pas, 3 victoires un nul. Il faudrait que l’on continue comme ça les  semaines  prochaines pour remonter le plus vite possible au classement. »

 

 

Lamine SOUMAH : Attaquant

 

Piero : Lamine, ces 2 buts vous ont libéré ? :
Lamine SOUMAH : « Oui cela nous a fait du bien et puis c’était mon anniversaire hier ! Le premier, c’est un « Trésor de passe », le 2ème c’est un caviar de Steeven.  Voilà  un beau cadeau ! Et en plus pour un derby, c’était important. »

Au moment de tes 2 buts, Louhans a eu un trou d’air. C’est vous qui l’avez provoqué ou une baisse de leur part ? :
« Je pense nous avons augmenter le rythme, on a mis plus d’intensité. »

Qu’est-ce que vous a dit le coach à la mi-temps lorsque le score était de 1-1 ? :
« Le coach nous a dit d’avoir confiance, de se ressaisir, de garder un peu plus le ballon et surtout de pas en prendre. »

 

Albert BANING : Milieu de terrain

 

Piero : Albert, lors du match aller où tu n’étais pas encore là, cette équipe avait été battue sèchement. Comment trouves-tu cette équipe désormais et comment t’intègres-tu ? :
Albert BANING : «  Je m’intègre bien dans cette équipe que j’ai trouvée joueuse, ce qui me plait énormément. On vit très bien et tout le monde m’a bien accueilli, je suis bien intégré. »

Comment as-tu trouvé ce derby très engagé ? :
« Oui un match très engagé mais pour moi c’était les 3 points qui étaient importants pour rester sur la bonne série. Nous étions à la maison donc il fallait prendre les 3 points pour mieux continuer notre parcours. »

A 3-2 qu’est-ce qui s’est passé dans vos têtes ? :
« A 3-2 pour moi, on a encore un but d’avance donc il fallait rester calmes et bien défendre pour ne pas reprendre de but et contre attaquer. »

En fin de match vous avez reculé, était-ce voulu ? :
«  On a reculé car c’était les circonstances du match qui font que l’on a reculé pour laisser des espaces derrière pour contrer voilà. »