[N3 J17] AJ Auxerre B 1 – 1 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Richard TRIVINO, Emerick ECKERT, Sébastien LARTEAU et Albert BANING pour le FC Gueugnon captées par Piero à l’issue du match nul à Auxerre B (1-1).

micro interview

Richard TRIVINO : Directeur sportif

 

Piero : Richard, après la victoire à Pontarlier (0-3), le FCG ramène encore un point de son déplacement chez la réserve pro de l’AJ Auxerre. Quel bilan en tires-tu ? :
Richard TRIVINO : « Je ne suis pas surpris, je vous l’avais annoncé après le match d’Angoulême. J’avais dit que l’on allait monter très haut au classement parce que notre équipe était au complet. D’ailleurs, j’avais dit aussi avant le match contre Pontarlier et le coach était de mon avis, qu’on irait remporter ce match. »

Qu’est-ce qui change par rapport à l’an passé pour que tu sois aussi affirmatif ? :
« Ce groupe est plus qualificatif. Le recrutement de joueurs de niveau comme Tresor Nyamwisi, qui compte plus de 90 matchs en CFA, tout comme Magide Malha et Bakeba Bayo et maintenant Albert Baning, ex-joueur du PSG, c’est énorme ! Ce groupe travaille avec beaucoup d’envie et est ambitieux. »

Au niveau des regrets ? :
« Mon seul regret c’est qu’il a fallu attendre début janvier pour avoir enfin un groupe complet d’où une saine concurrence et une émulation pour les postes à pourvoir. »

A quoi faut-il s’attendre pour le derby contre Louhans Cuiseaux ? :
« Il faut s’attendre à un très gros match contre une des plus belles équipes du groupe et qui possède aussi le plus gros budget. L’objectif et vous le savez, ce sont déjà les 3 points pour répondre aux 7 points attendus sur cette série 3 de matchs. De plus il faut répondre au 2-0 pris là-bas. »

 

Emerick ECKERT : Défenseur central

 

Piero : Emerick, quelles sont tes impressions sur ce match ? :
Emerick ECKERT : « On a fait 30 bonnes minutes en première mi-temps, on a même eu une très grosse occasion. Après on a baissé quelque peu, ils ont été plus dangereux et ils marquent à la 44ème, on peut dire sur un manque de concentration de notre part. Je crois même qu’il y avait hors-jeu. En deuxième mi-temps, on attaque d’entrée très fort et on a repris notre domination, on s’est même créé beaucoup d’occasions. Cela a même fini par payer en fin de partie grâce au but marqué par le rentrant Albert Baning. On aurait même mérité de gagner cette rencontre parce qu’on était au-dessus dans cette mi-temps ! »

L’équipe est vraiment bien actuellement… :
«  Oui la mayonnaise a pris collectivement, on a compris aussi qu’on était très fort. On est efficace devant et solide derrière. »

Personnellement, comment t’es-tu senti ? :
« Je crois avoir fait une bonne prestation me semble t’il, même si j’étais un peu timide au début. Je me sens très bien dans l’axe, pourvu que ça dure et contre Louhans en particulier. »

 

 

Sébastien LARTEAU : Défenseur latéral

 

Piero : Sébastien, qu’as-tu pensé de ce match nul arraché en fin de partie ? :
Sébastien LARTEAU : « On a bien joué en début de première mi-temps où l’on aurait même pu marquer un but. On a eu un petit coup de mou dans les dix dernières minutes, on arrivait plus à ressortir le ballon, et du coup on prend un but en fin de mi-temps. En 2ème période il n’y a pas eu photo, on a eu le monopole du ballon et des occasions. Les auxerrois procédaient en contres sans être dangereux. On s’est bien battu pour marquer sur un coup franc excentré de Dylan Mamessier qui offre un caviar à Albert Baning qui la met au fond. Ce n’était que justice ! »

Tu es complètement remis après ta très longue absence. Comment te sens-tu dans ce nouveau collectif ? :
« Je ne ressens plus aucune douleur. J’ai fait une très bonne rééducation de 3 semaines à Cap Breton et tout est OK maintenant. J’étais impatient de reprendre avec ce groupe qui vit très bien. C’est à peu près le même schéma que l’an passé, on est en passe de réussir aussi une grande série sur les matchs retours. Cette année, le plus peut être, c’est que nous sommes tous des guerriers et on se bat jusqu’à la fin des matchs. »

Maintenant il nous reste à accueillir pour le derby Louhans-Cuiseaux, qui nous a battu sèchement 2-0 à l’aller… :
« Effectivement, on avait été battu mais notre équipe n’était pas au complet. Il y avait beaucoup trop d’absents. On a une revanche à prendre !  »

 

 

Albert BANING : Milieu de terrain

 

Piero : Albert, ton avis après ce nul face à l’équipe réserve de l’AJ Auxerre ? :
Albert BANING : « C’est une rencontre compliquée à l’extérieur contre une réserve pro. Il nous fallait un résultat, donc ne pas perdre, ce qu’on a su faire dans les derniers instants du match. Avec un point de plus au classement, on reste dans les clous pour l’objectif qui était de 7 points en 3 matchs. On reste donc sur une bonne série. »

Tu marques ton premier but pour le FCG, c’est certainement une grande satisfaction pour toi qui n’a pas beaucoup de matchs dans les jambes ? :
« C’est le collectif qui a amené le but, ce n’est pas moi tout seul. C’est bien de marquer, ce qui nous permet de ramener un point et je suis content d’avoir pu apporter ma contribution. Pour ce qui est de ma condition, je peux dire que je m’entrainais quand même. Je suis donc prêt pour rentrer. Et cela est rendu plus facile parce que mes équipiers sont très accueillants et que cela se passe super bien avec tous. La façon aussi dont on prend les matchs et le discours du coach, me plait beaucoup. Cela facilite bien les choses ! »

Comment vois-tu le derby contre Louhans samedi ? :
« Contre Louhans, c’est un match à 3 points, derby ou pas derby. Il faut gagner les 3 points chez nous, c’est ça l’objectif ! »