[N3 J15] FC Gueugnon 4 – 0 ASC Saint-Apollinaire : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Fabrice REVUELTA, Steven BOUCHITE et Franck REVUELTA pour le FC Gueugnon captées par Piero à l’issue de la belle victoire face à l’ASC Saint-Apollinaire (4-0).

micro interview

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, après 6 semaines sans match, tu dois être assez satisfait de ce résultat 4-0 :
Philippe CORREIA : « Au-delà du score assez large, ce qui m’a surtout plu c’est l’entame du match. Collectivement au niveau de la possession du ballon, on a fait 30 premières minutes très bonnes. Par contre, le seul regret pendant ce match c’est qu’on manque de concentration dans la durée, tant qu’on n’avait pas marqué ce 2ème but, on n’était pas à l’abri d’une erreur technique, d’un mauvais jugement. On a toujours laissé cette équipe en vie, jusqu’à ce 2ème but. Il faudra vraiment qu’on progresse dans la durée, que l’on reste concentré plus longtemps et qu’on soit plus rigoureux aussi. »

Finalement, avec ce terrain lourd et difficile, comment as-tu trouvé tes joueurs sur le plan physique après cette longue trêve ? :
« Je les ai trouvé plutôt bien physiquement, durant 1h, 1h15. Le dernier quart d’heure a été un peu plus difficile mais dans la gestion, dans les automatismes, j’ai trouvé quand même l’équipe bien avancée. »

On ne rejouera pas encore le week-end prochain car nous sommes exempt, comment vas-tu gérer ce nouvel arrêt ? :
« On a un match amical contre le SNID vendredi soir. On va se remettre au travail pour garder le rythme, on va faire jouer les joueurs qui ont peu de temps de jeu. Cela permettra de faire tourner et récupérer et on ira à Pontarlier avec de grandes ambitions. »

C’est la grande série qui commence ? :
« Exactement ! Comme l’année dernière je l’espère (rires). »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

 

Piero : Fabrice,  un bon retour à Jean Laville pour cette reprise :
Fabrice REVUELTA : « Oui cela fait plaisir, on voulait se racheter de notre début de saison un peu manqué et en plus on l’a fait sans encaisser de but, je crois que c’est la première fois. »

Physiquement, comment vous êtes-vous sentis ? :
« C’était compliqué par rapport au terrain, on a essayé de mettre du rythme ce qui n’était pas évident. Je pense qu’à part une dizaine de minutes, on a bien maitrisé ce match mais on doit encore travailler. »

 

 

Steven BOUCHITE : Gardien de but

 

Piero : Steven, c’est une bonne reprise ce soir :
Steven BOUCHITE : « On voulait à tout prix gagner à domicile ce premier match de l’année 2018. On a répondu aux attentes du coach, hormis les 15 dernières minutes de la seconde mi-temps où on a un peu baissé le pied, on a subi, puis on a tué le match. »

Pas trop difficile cette rentrée dans le vif après tout ce temps ? :
« Non parce qu’on s’était préparé depuis le 28 décembre donc on a eu le temps de préparer le match. On a bien bossé cette dernière semaine, on savait que le terrain ne serait pas très bon donc on a tout fait pour mettre les ingrédients pour remporter ce match. »

 

 

Franck REVUELTA : Attaquant

 

Piero : Franck, une bonne rentrée en matière aujourd’hui ? :
Franck REVUELTA : « Oui, une victoire comme cela fait toujours plaisir et le score aurait pu encore être plus lourd que 4-0. »

Tu inscrits un doublé aujourd’hui ce qui élève ton compteur à 10 buts ! Tu dois être satisfait… : :
«  Oui bien sûr, quand on est compétiteur on a toujours envie de marquer plus de buts. Cela faisait un bon moment qu’on n’avait pas eu de compétition officielle, on ne savait pas trop où on en était donc ce match va nous mettre en confiance pour la suite du championnat. »