[N3 J12] CA Pontarlier 0 – 3 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Fabrice REVUELTA, Steven BOUCHITE et Steeven HARRISON pour le FC Gueugnon captées par Piero à l’issue de la belle victoire face à Pontarlier (0-3).

micro interview

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, tu avais dit qu’il fallait l’emporter pour commencer un grande série, c’est chose faite face à cette grosse cylindrée qu’est Pontarlier :
Philippe CORREIA : « C’est en effet une belle victoire qui rassemble la manière et le bon état d’esprit. En tout cas le résultat est très positif. Il n’y a pas eu beaucoup de faits contraire, on a sauvé une balle sur la ligne en début de match. Par la suite sinon on a bien maîtrisé notre sujet, on s’est crée beaucoup d’occasions par Steeven notamment. On a fait un match plein par la suite, un match entier contre une très belle équipe de Pontarlier. On a répondu présent dans tous les domaines. Je suis satisfait de mes garçons. »

Y a-t-il des points négatifs ? :
« Le carton rouge direct de Clément Coronas est très sévère selon moi. Il sera suspendu au moins 2 matchs et ne pourra pas jouer contre Auxerre B et Louhans à la maison. »

Le bilan des matchs après la trêve est très positif :
« On est dans les clous. Par contre on va prendre les matchs uns après les autres et faire le mieux possible. Ce groupe, comme je l’avais dit a un gros potentiel. Par contre ils leur reste encore à vivre mieux ensemble, on y gagnera du temps et des points. »

Les 2 matchs qui suivent seront encore difficiles avec un déplacement à Auxerre B et la réception de Louhans Cuiseaux à Jean Laville :
« Les 2 matchs référence contre Auxerre et Louhans devraient être jouables selon moi. Comme je lai déjà dit, cela fait partie de matchs à jouer dans le même état d’esprit et dans la continuité depuis les 2 derniers matchs (2 victoires). »

Un petit point sur l’effectif pour les prochaines échéances :
« Adrien Ribac s’est blessé à l’entraînement et devrait être absent une semaine. Morad Benameur a purgé son match de suspension et Albert Baning est revenu, il va pouvoir apporter aussi sa contribution. »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

 

Piero : Fabrice, encore une victoire et à l’extérieur contre un des cadors du championnat, quel est ton ressenti sur ce match ? :
Fabrice REVUELTA : « Je crois que c’est le match où on a pris le plus de plaisir à jouer ensemble. Notre équipe a été très solidaire, chacun s’est mis au service des autres. On a remporté la plupart des duels, on a toujours été agressifs sur le porteur du ballon sur un terrain difficile. On a marqué le premier but à la 44e avec beaucoup de maîtrise, on avait eu aussi d’autres bonne opportunités avant alors qu’eux n’ont eu qu’un contre et une barre. En 2e mi-temps, ils nous ont mis une grosse pression sans se créer de réelle occasion. Nous, on était bien regroupé en défense sans laisser d’espace. S’en sont suivis plusieurs contres pour nous et on a marqué par la suite les 2 autres buts. »

Ne crois-tu pas que ce groupe enfin complet joue avec une saine émulation désormais ? :
« Oui même à l’entraînement on doit se bouger parce qu’il y a une saine concurrence qui nous tire vers le haut. »    

Comment vois-tu les 2 rencontres à suivre avec le déplacement à Auxerre et le derby face à Louhans à Jean Laville :
«  Pour ces 2 matchs, on espère prendre au moins 4 points. Cela ferait 7 points sur 3 gros matchs ce qui serait parfait. »

On a qualifié ce match à Pontarlier de match référence… :
«  Oui certes mais il ne faut pas s’enflammer, cela reste un match. On verra si on a passé le cap après les 2 matchs qui arrivent parce qu’on est toujours en retard par rapport à l’objectif. »

 

 

Steven BOUCHITE : Gardien de but

 

Piero : Steven, comment as-tu vécu collectivement et personnellement cette rencontre ?  :
Steven BOUCHITE : « On a fait un match solide, tout le monde s’est mobilisé pour jouer et travailler ensemble. En 2e mi-temps, malgré leur pression, on a bien résisté et on a fait preuve de solidarité pour obtenir ce bon résultat. Personnellement j’ai pu faire l’arrêt qu’il fallait. Comme j’ai senti que l’équipe était solide et faisait bloc, cela m’a automatiquement permis d’être serein. Je savais qu’on pouvait jouer longtemps sans prendre de but. »

Deux rencontres très difficiles contre Auxerre B et Louhans-Cuiseaux sont au programme, comment  allez-vous les préparer ? :
« On va prendre match par match et on va essayer de rester sur  la continuité des 2 dernières rencontres. »

 

 

Steeven HARRISON : Attaquant

 

Piero : Steeven, quelle est ton analyse sur cette belle victoire en déplacement contre une des meilleures équipes du groupe :
Steeven HARRISON : « C’est une belle victoire en effet, un de nos meilleurs matchs, je dirais même un match référence. En première mi-temps, on a été entreprenant, par contre eux à une ou 2 exceptions près, ils n’ont pas été très dangereux. Ils ont été assommés par ce but à la 44e mn de Jérôme à qui j’avais fait la passe. Le fait qu’ils aient joué à dix, on ne l’a pas trop ressenti  parce qu’ils ont continué à jouer le jeu. Par contre le rouge contre nous a été trop sévère. A 10 contre 10, on a su rester solide, et je marque sur un centre de Jerôme Larteau cette fois. On marque enfin le 3e but sur une très belle action collective avec une passe décisive de Franck Revuelta à destination de Romain Catenacci. »

Qu’est ce qui fait la différence pour votre équipe maintenant ? :
« On essaie de mettre en œuvre tout ce que le coach a mis en place tout simplement. Le résultat de 4-0 et 3-0 sans prendre de but en sont la preuve. On n’était pas à notre place. Contre Pontarlier, le coach a mis une équipe mature, c’est ce qui a fait la différence je crois. »

Comment vois-tu les 2 rencontres difficiles à venir ? :
« On joue le haut du panier, ce sont des matchs intéressants  pour des compétiteurs et l’objectif reste le même, c’est prendre les 6 points. »