Partenaires

[N3 J13] FC Gueugnon – Racing Besançon : Reporté

(MAJ 09/12/2017 à 10h30)

Annulation de la rencontre !

Suite à un arrêté municipal de la ville de Gueugnon, le match de N3 entre le FCGueugnon et le Racing Besancon de ce samedi 09 décembre est reporté à une date ultérieure.

Les forgerons disputent ce samedi 9 décembre à 18h00 leur dernier match à domicile de cette année 2017. Ils reçoivent le RACING BESANCON dans le cadre de la 13ème journée de National 3.

 

 

Après son maintien acquis lors du dernier match de la saison précédente, le RACING BESANCON a fait peau neuve avec l’arrivée d’un nouveau Président, de deux nouveaux entraineurs et de 8 recrues pour conduire un tout nouveau projet. On pouvait lire dans la presse locale : « Avec ce nouveau groupe, le tandem Alexandre Pepe, entraineur et son adjoint Hilel Hamani, sont confiants. Tous deux sont conscients que les automatismes se construisent sur du long terme et ils se laissent trois ans pour atteindre les objectifs fixés par le Racing Besançon 2020, à savoir la montée en National ». Avec des recrues telles que Soufyane BELHAJ (Belfort), Rémy JOUS (Saint-Malo) et Mohamed BENTAHAR (Jura Sud), Bill DAGO (Jura Sud), Siyar BATGI (Pontarlier), le tout « nouveau Racing » s’est sérieusement renforcé et peut ambitionner réaliser son objectif. Après un début de saison en demi-teinte puis une montée en puissance, le Racing Besançon fut le premier club à faire plier le leader Dijon B. Voilà désormais le Racing à plein régime. Et Besançon ne veut pas s’arrêter là puisque le coach affirmait : « Nous allons essayer de recruter deux ou trois joueurs avant la trêve. C’est la condition sine qua non pour déjà préparer la saison prochaine ». Depuis le Racing l’a emporté à St Appolinaire et pointe à la 6e place au classement à 9 points du leader mais avec 2 matchs en moins.       

Après l’élimination en Coupe de France contre Angoulême (1-1, 0tab2), le FC GUEUGNON s’est remobilisé pour le championnat. Nul doute que ce parcours en coupe permettra au groupe d’engranger une expérience supplémentaire, notamment pour la suite de la saison. Il reste deux matchs à disputer cette année pour tenter un rapproché au classement. Cela commence par la réception du Racing Besançon que nous avons désormais l’habitude d’affronter depuis plusieurs saisons. Philippe CORREIA pourra bénéficier du retour des suspendus Morad BENAMEUR et Clément CORONAS. Jerôme LARTEAU a effectué une très bonne rentrée en coupe après sa longue absence. Malheureusement, Lamine SOUMAH, qui souffre d’une déchirure musculaire, devra déclarer forfait. Albert BANING, nouvellement arrivé, ne sera lui pas qualifié. Le coach gueugnonnais disposera néanmoins d’un effectif conséquent avant de composer son groupe. De bon augure pour terminer l’année sur une bonne note à Jean Laville !

 

 

Rendez-vous au stade Jean Laville où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus.
Prix d’entrée : Tarif normal 6€. Tarif réduit 3€ (Chômeurs, Étudiants…). Gratuit pour les -16 ans.

► Ballon du match offert par Vision Plus à Digoin

Site internet du Racing Besançon : http://www.racingbesancon.fr/

 

 

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 GROUPE E – J13

SAMEDI 9 DECEMBRE 2017 – 18:00
FC GUEUGNON / RACING BESANCON

TERRAIN
STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

 

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

 

OFFICIELS

Arbitre centre : MATHIEU FLORIAN
Arbitre assistant 2 : RUDE VINCENT
Délégué principal : CALZADA GAETAN
Arbitre assistant 1 : CONVERT DAVID


 

GROUPE

Bouchité – Hamelin – Catenacci – Eckert – Bayo – J. Larteau – Coronas – Ribac – Fa. Revuelta – Mamessier – Nyamwisi – Benameur – Harrison – Mahla – Fr. Revuelta – Rahab

 

La 13ème journée de N3 groupe E
Samedi 9 décembre 2017
16:00 Auxerre B – Pontarlier
18:00 Gueugnon – Racing Besançon
18:00 Louhans-Cuiseaux – Sochaux B
18:00 Besançon Foot – Clémenceau Besançon
18:00 Selongey – Quetigny
18:30 Jura Dolois – Dijon B
Dimanche 10 décembre 2017
14:30 St Vit – Avallon
Exempt : St Appolinaire