[N3 J13] FC Gueugnon – Racing Besançon : Avant match

Quatre jours après leur victoire face à Quetigny, les forgerons disputent leur match en retard face au RACING BESANÇON ce mercredi 21 mars à 19h00 dans le cadre de la 13ème journée de National 3. Une belle affiche en perspective au stade Jean Laville !

 

 

Le RACING BESANCON a fait peau neuve à l’intersaison avec l’arrivée d’un nouveau Président, de deux nouveaux entraineurs et de 8 recrues pour conduire un tout nouveau projet. On pouvait lire sur le journal local : « Avec ce nouveau groupe, le tandem Alexandre Pepe, entraineur et son adjoint Hilel Hamani, sont confiants. Tous deux sont conscients que les automatismes se construisent sur du long terme et ils se laissent trois ans pour atteindre les objectifs fixés par le Racing Besançon 2020, à savoir la montée en National ». Avec les recrues telles que Soufyane Belhaj (Belfort), Rémy Jous (Saint-Malo), Mohamed Bentahar (Jura Sud), Bill Dago (Jura Sud) et Siyar Batgi (Pontarlier), le tout « nouveau Racing » sérieusement renforcé peut ambitionner réaliser son objectif. Après un début de saison en demi-teinte puis une montée en puissance, le Racing Besançon fut le premier club à faire plier le leader Dijon B. Et Besançon ne souhaitait pas s’arrêter là puisque le coach affirmait : « Nous allons essayer de recruter deux ou trois joueurs avant la trêve. C’est la condition sine qua non pour déjà préparer la saison prochaine ».Le Racing aligne les bonnes performances et lors de la dernière journée, les bisontins se sont imposés face à Pontarlier dans un derby disputé devant plus de 3 000 spectateurs (3-1). L’Est Republicain titrait à cette occasion : « La force de frappe du Racing s’est avérée déterminante au cours d’un derby qui s’est joué en deuxième mi-temps. Une victoire logique qui couronne les efforts d’une jeune équipe en gros progrès ». Le Racing est désormais 3ème au classement à un petit point de Sochaux B, actuellement en position de promu potentiel. C’est donc un adversaire en pleine confiance que les forgerons vont affronter ce mercredi.

Le FC GUEUGNON avait 2 objectifs cette saison; réaliser un beau parcours en Coupe de France et jouer la montée en championnat. Après une élimination lors du 8ème tour en coupe, le FCG avec un effectif au complet, a réalisé une « remontada » en championnat avec une série de 6 matchs sans défaite dont 4 victoires à l’extérieur ! Tous les espoirs lui permettant de voir se réaliser le 2ème objectif sont alors à nouveau permis. Le dernier joker a été consommé lors de la défaire à Selongey. Samedi contre Quetigny qui jouait sa survie, le FCG s’est remis sur le chemin de la victoire grâce à un nouveau but de Franck REVUELTA. Désormais, c’est un des tournants de la saison avec la venue du Racing Besançon puisqu’en cas de victoire, les forgerons pourraient revenir à quatre longueurs de leur adversaire du soir avec un match en moins. Philippe CORREIA pourra de nouveau compter sur Albert BANING qui a purgé son match de suspension. Morad BENAMEUR, touché en fin de rencontre est contraint de déclarer forfait alors que Sébastien LARTEAU pourrait lui faire son retour. Vous l’aurez compris, c’est un match qui sent la poudre ce mercredi, alors tous à Jean Laville pour encourager les jaunes et bleus !

 

Les statistiques avant la rencontre

► Ballon du match offert par Ludo Chrono

 

Rendez-vous au stade Jean Laville où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus.
Prix d’entrée : Tarif normal 6€. Tarif réduit 3€ (Chômeurs, Étudiants…). Gratuit pour les -16 ans.

 

 

Site internet du Racing Besançon : http://www.racingbesancon.fr/

 

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 GROUPE E – J13

MERCREDI 21 MARS 2018 – 19:00
FC GUEUGNON / RACING BESANÇON

TERRAIN
STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

 

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

 

OFFICIELS

Arbitre centre : MICHELET EMMANUEL
Arbitre assistant 1 : DRAGO SEBASTIEN
Arbitre assistant 2 : GARNIER ROMAIN
Délégué principal : HINDERCHIETTE PASCAL

 

GROUPE

Bouchité – Hamelin – S. Larteau –  Bayo – Eckert – Coronas – J. Larteau – Catenacci – Baning – Fa. Revuelta – Nyamwisi – Mamessier – Mahla – Soumah – Harrison – Fr. Revuelta

 

La 13ème journée de N3 groupe E

Samedi 09 Décembre 2017
16:00 Auxerre B 2- 2 Pontarlier
18:00 Louhans-Cuiseaux 1 – 1 Sochaux B
18:00 Besançon Foot 5 – 1 Clémenceau Besançon
18:30 Jura Dolois 1 – 1 Dijon B
Dimanche 10 décembre 2017
14:30 St Vit 0 – 4 Avallon
Samedi 27 janvier 2018
18:00 Selongey 2 – 2 Quetigny
Mercredi 21 mars 2018
19:00 Gueugnon – Racing Besançon
Exempt : Saint-Apollinaire

Les matchs en retard de la soirée

19:00 Gueugnon  – Racing Besançon
19:00 Pontarlier – Louhans-Cuiseaux
19:30 Quetigny – St Apollinaire
20:00 Besançon Foot – Jura Dolois

 

>> Le calendrier

>> Le classement