Partenaires

[N3 J17] AJ Auxerre B – FC Gueugnon : Avant-Match

Après l’avoir emporté à Pontarlier, c’est un nouveau déplacement qui attend les forgerons ce samedi 3 février 2018 à 15h. Cette fois-ci sur le terrain de l’AJ AUXERRE B pour le compte de la 17ème journée de National 3.

 

 

La réserve de l’AJ Auxerre a été rétrogradée en National 3 la saison passée au terme d’une saison noire, l’équipe ayant été « relégable » toute la saison. Beaucoup de choses se sont passées depuis et l’AJA voulait repartir sur de nouvelles bases en misant sur un groupe jeune. En début de saison, le nouvel entraîneur David CARRE confiait : « Je m’interroge encore sur la capacité de mes jeunes joueurs à s’adapter au football d’adulte. On va affronter des joueurs sûrement moins prêts physiquement, mais plus expérimentés ». Le club a opéré un rapprochement entre le groupe pro et la formation dont la réserve appelée « groupe élite » qui s’entraine auprès du groupe pro. En outre, l’équipe pourra compter sur les joueurs de l’effectif pro qui ne joueront pas pour renforcer la réserve. Après un bon début, l’AJ Auxerre B a vu aussi le court intérim des coachs Carré-Mathis chez les pros. La normalisation est depuis revenue à Auxerre et David Carré de retour vient de remporter 2 victoires, 4-0 contre Dijon B et 3-0 à Jura Dolois. Le coach confiait à l’issue de ce match : « Cette victoire convaincante dans le derby récompense l’investissement des joueurs. Nous avons su imposer à notre adversaire beaucoup d’intensité et d’engagement dans la récupération mais aussi dans nos offensives ». Voila l’équipe que le FCG va rencontrer ce samedi.

Le FC GUEUGNON a pu enfin récupérer la plus grande partie de son effectif. Avec beaucoup de patience, il aura pu prendre le recul nécessaire et travailler sans relâche pour rebondir et ce malgré les conditions climatiques. Pour la reprise à Jean Laville et la réception de Saint Apollinaire qui jouait son maintien, l’équipe à inscrit 4 buts ! Facile aux dires de certains mais les Côte-d’Oriens ne viennent-ils pas de battre Louhans-Cuiseaux à domicile ?  Les forgerons ont ensuite confirmé en l’emportant chez l’un des favoris, Pontarlier, sur le score de 3-0 lors de son premier match en retard. Le FCG et l’AJA B présentent donc un bilan identique pour leurs 2 derniers matchs.  Côté effectif, Clément CORONAS a écopé de 3 matchs de suspension et sera donc absent. Albert BANING est lui de retour et fait sa deuxième apparition dans le groupe. Philippe CORREIA devrait donc reconduire une équipe semblable à celle qui l’a emporté dans le Doubs la semaine passée. L’émulation est désormais un plus que devront savoir exploiter les gueugnonnais qui savent aussi voyager.

Un match que vous pourrez suivre comme d’habitude en live sur la page Facebook de notre #TeamForgeron www.facebook.com/FCGueugnon
Site internet de l’AJ Auxerre : http://www.aja.fr/

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J17

SAMEDI 3 FEVRIER 2018 – 15:00
AJ AUXERRE B / FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Abbé Deschamps A3
Route De Vaux
89000 Auxerre

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : DELEUZE THOMAS
Arbitre assistant 1 : MALDOU ADIL
Arbitre assistant 2 : RICHARD ALEXIS
Délégué principal : CALZADA GAETAN
Observateur adjoint 1 : ROCHERIEUX JOEL

 

GROUPE

Bouchité – Hamelin – S. Larteau – Bayo – Baning – J. Larteau – Eckert – Catenacci – Nyamwisi – Fab. Revuelta – Mamessier – Fr. Revuelta – Soumah – Harrison – Doridot

 

La 17ème journée de N3 BFC

Samedi 3 février 2018
15:00 Auxerre B – Gueugnon
18:00 Louhans-Cuiseaux – Jura Dolois
18:00 Besançon Foot – Dijon B
18:00 Selongey – Racing Besançon
18:00 Clémenceau Besançon – Sochaux B
Dimanche 4 février 2018
15:00 Quétigny – Pontarlier
15:00 St Vit – St Apollinaire
Exempt : Avallon