[N3 J11] FC Gueugnon 0 – 2 FC Sochaux Montbéliard B : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Fabrice REVUELTA, Steven BOUCHITE et Michel BERTHOMMIER pour le FC Gueugnon mais également celles d’Omar DAF et Eric BONIFACE pour Sochaux captées par Piero à l’issue de la défaite face à Sochaux B (0-2).

micro interview

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, quelle est ton analyse après cette défaite surement amère ? :
Philippe CORREIA : « Pour moi on a loupé les 10 premières minutes. Je ne suis pas du tout en phase avec leur préparation d’avant match, dans l’approche du match, on n’est pas assez concentré. Ce n’est pas la première fois qu’on a une entame comme celle de ce soir, il va falloir qu’ils grandissent et qu’ils se responsabilisent. Ce qu’il faut, c’est une préparation mentale, on ne va pas leur apporter un préparateur mental quand même ! Pour les matchs de ce niveau, si vous ambitionnez le haut du tableau, il faut être prêt de la première à la dernière seconde. Si on enlève ces 10 premières minutes, on est présent dans les duels et dans le jeu, on a fait largement jeu égal avec tous ces jeunes pros de Sochaux. Aujourd’hui je ne suis pas satisfait du résultat, par contre le contenu nous laisse présager de bonnes choses. On perd encore du terrain sur le groupe de tête et on va encore avoir des regrets. »

 

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

 

Piero : Fabrice, c’est un match qui vous laisse beaucoup d’amertume après cette entame ratée et votre super réaction par la suite :
Fabrice REVUELTA : « Oui parce qu’on n’est pas rentré dans la partie comme on aurait dû. Ensuite on leur donne le but et on court après le score tout le match. On n’arrive pas à égaliser et sur un contre, ils marquent le 2ème but. »

En tant que capitaine, il va falloir maintenant remobiliser les troupes. Il reste de beaux objectifs encore :
« Oui on ne va pas s’arrêter là. Ce n’est qu’un match, de toute façon si on avait gagné on aurait été à Pontarlier pareil, maintenant on a un peu plus de pression parce qu’il ne faut pas se louper. On s’est loupé une fois, on va aller à Pontarlier pour gagner. »

 

 

Steven BOUCHITE : Gardien de but

 

Piero : Steven, quelle est ton analyse après cette défaite. On prend un but gag non ? :
Steven BOUCHITE : « C’est effectivement un but gag, on ne s’est pas entendus. Sur le coup j’ai parlé, il a voulu se baisser, le ballon a rebondi sur son dos et ça fait but ! Ce sont les aléas du football. Cela n’a pas tourné en notre faveur. On a eu presque une mi-temps chacun et notamment eux en première où ils ont poussé dix bonnes minutes. Après ils se sont calmés un peu et je pense qu’on aurait pu ramener quelque chose ici. Il faudra réagir rapidement et à Pontarlier justement. J’ai confiance en mes collègues, ils vont tous bien travailler cette semaine et essayer de gagner à Pontarlier. »

 

Michel BERTHOMMIER : Président de l’Amicale des Anciens du FCG

 

Piero : Michel, ce soir le FCG jouait contre une grande équipe qui est leader… :
Michel BERTHOMMIER : « On recevait Sochaux B ce soir, une équipe avec une grosse cavalerie. Il aurait fallu bien négocier cette entame de match. Après, étant mené rapidement, il a fallu courir tout le match pour revenir au score. Malgré tout l’équipe a bien réagi, le 2ème but est anecdotique puisque ça se passe à la fin. Sinon l’équipe a bien réagi, l’arrivée de Morad Benameur a donné un petit coup d’impulsion. Mais bon, moi j’aurais voté pour un match nul 1-1 très vite parce que j’ai vu qu’en face c’était quand même costaud ! »

C’est de bon augure sûrement de voir la réaction de nos joueurs pour affronter les prochaines échéances et notamment la coupe avec la venue d’Angoulème :
« Oui bien sûr parce qu’en fait Angoulème est aussi dans le peloton de tête de son groupe. Donc on peut dire que c’est un bon étalonnement ce soir contre Sochaux. Et puis il va falloir se préparer sérieusement pour ce match de coupe, parce que là ce n’est pas le championnat mais le couperet. »

 

Omar DAF : Entraineur Sochaux B

 

Piero : Quelle est votre réaction après ce match contre le FCG ? :
Omar DAF : « Je connaissais bien cette équipe. Je me suis renseigné, je les ai vu jouer la saison passée où ils nous avaient battus ici et aussi chez nous. J’ai compris la leçon… C’est aussi pourquoi au vu de leur difficulté à démarrer, on a fait une bonne entame à toute vapeur. On a marqué logiquement et derrière ils ont rectifié le tir. Ils sont revenus sur les duels, sur les 2èmes ballons et les débats se sont équilibrés. On a joué au courage et on a répondu présent. Nous on travaille pour progresser parce que l’objectif c’est d’emmener les joueurs au groupe pro mais on joue tous les matchs pour les gagner. »

Finalement, qu’avez-vous pensé de votre adversaire ce soir ? :
«  Honnêtement c’est l’un des matchs les plus difficiles qu’on ait joué. »

 

Eric BONIFACE : Entraineur U15 Sochaux

 

Piero : Eric, que deviens-tu ? :
Eric BONIFACE : « Je m’occupe du centre de formation de Sochaux, ça se passe bien, je suis heureux d’être là-bas. Cela me permet de redécouvrir monde professionnel et j’en suis content. »

Un petit mot sur ton ancienne équipe :
« C’est une belle équipe, elle a de beaux atouts et  nous a mis en difficulté. On leur a dit à la mi-temps, si on ne joue pas on va être tout de suite en difficulté. Mais sincèrement je suis fier, j’ai vu une belle équipe. Même si on va me dire que je connais bien Richard et Philippe, je le dis sincèrement c’est une belle équipe ! »

 

 

Merci à Piero et aux joueurs pour leur réactions.