Partenaires

[N3 J10] CO Avallon – FC Gueugnon : Avant-Match

Les forgerons se déplacent au CO AVALLON ce dimanche 25 février 2018 à 15h pour disputer un de leur match en retard dans le cadre de la 10ème journée de National 3.

Le CO AVALLON est, tout comme Saint-Vit, promu aussi cette saison et ce juste à l’occasion du dernier match en DH. Après 7 années dans la même division, il a fallu attendre la dernière journée pour voir le CO Avallon atteindre cette montée historique. Son entraineur joueur Nicolas PIERI a  été maintenu au seul titre de coach pour satisfaire aux obligations de la toute nouvelle N3. Presque tous les anciens joueurs sont restés et pas moins de 10 joueurs ont rejoint Avallon dont la plupart connaissent le niveau du National 3. Pour Nicolas PIERI : « L’ambition du club est évidemment le maintien ». Avallon s’est même offert le luxe de se qualifier pour la première fois de son histoire en 32e de finale de la coupe de France. Actuellement, Avallon va bien et est sur le bon chemin pour permettre à son club de croire au maintien. Les Avalonnais viennent même d’infliger sa 2e défaite au leader Sochaux B. Lors de leur dernier match contre Pontarlier et après avoir été menés 1-0 en première mi-temps, ils ont comme l’indiquait l’Est Républicain « retrouvé les ressources nécessaires pour revenir au score. Les morvandiaux auraient même pu l’emporter en fin de match ».  Face à la meilleure défense du championnat, la tâche ne sera pas facile.

Le FC GUEUGNON a prouvé qu’il savait voyager. Après sa victoire à Pontarlier (0-3), son nul à Auxerre (1-1), les forgerons l’ont emporté à Saint-Vit sur un score assez large (1-5). Voilà encore un déplacement difficile face à la meilleure défense du groupe. Pour cette rencontre, Philippe CORREIA devra se passer de Bakeba BAYO, suspendu, et de Jérôme LARTEAU, grippé. Dylan MAMESSIER, lui aussi malade, est incertain. Dans le sens inverse, Clément CORONAS a purgé ses trois matchs de suspension et devrait réintégrer le groupe. Emerick ECKERT, absent à Saint-Vit en raison d’une élongation, devrait pouvoir tenir sa place en défense centrale et ainsi faire son retour sur la pelouse d’Avallon qu’il connait bien puisqu’il évoluait au sein du club icaunais la saison passée. Ce groupe aura l’ambition de ramener des points de ce déplacement, histoire de se rapprocher encore un peu plus du haut de tableau…

 

 

Les statistiques avant la rencontre

 

⚠ Nouveau dispositif pour notre live ⚠

Si depuis 2011 nous vous proposons des lives sur notre page Facebook.com/FCGueugnon, ce dimanche nous testerons avec vous un nouveau live sur Call4Sport !
N’hésitez pas à nous donner votre avis à ce sujet par mail à webmaster@fcgueugnon.fr ou par messages privés sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Site internet du CO Avallon : http://clubolympiqueavallonnais.footeo.com/

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J10

DIMANCHE 25 FEVRIER 2018 – 15:00
CO AVALLON / FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Léon Laurent N°1
Terrain Honneur
10 Avenue De Pepinster
89200 Avallon

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : MATHIEU FLORIAN
Arbitre assistant 1 : REMOND CYRILLE
Arbitre assistant 2 : BAGROWSKI CELINE
Délégué principal : CASTEL FREDERIC


Groupe

Bouchité – Hamelin – S. Larteau – Coronas – Eckert – Catenacci – Ribac – Baning –  Nyamwisi – Mahla –  Fr. Revuelta – Soumah – Harrison – Doridot

 

La 10ème journée de N3 BFC

Samedi 11 novembre 2017
18:00 Sochaux B 2 – 1 Jura Dolois
18:00 Clémenceau Besançon 0 – 4 Auxerre B
18:00 Racing Besançon 1 – 0 Dijon B
18:00 Selongey 0 – 1 St Vit
Dimanche 12 novembre 2017
15:00 Quetigny 0 – 3 Louhans-Cuiseaux
Samedi 24 février 2018
16:00 Pontarlier – St Apollinaire
Dimanche 25 février 2018
15:00 Avallon – Gueugnon
Exempt : Besançon Foot

 

>> Le calendrier

>> Le classement