[N3 J10] CO Avallon 1 – 2 FCGueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Franck REVUELTA, Clément CORONAS et Adrien RIBAC captées par Piero à l’issue de la victoire à Avallon (1-2).

 

micro interview

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, encore une victoire à l’extérieur pas si facile à obtenir ? :
Philippe CORREIA : « Non non, c’était un match difficile qui a mis longtemps à se concrétiser parce qu’on a fait une bonne entame de match, ensuite on est retombé dans nos travers, on a été suffisants et on n’a pas su garder le ballon. On a perdu beaucoup de duels, et on est tombé sur une belle équipe d’Avallon et ils nous ont créé beaucoup de problèmes dans l’entre jeu, sans se créer réellement de grosses occasions parce qu’on a été solides défensivement. L’égalisation nous a fait du bien, c’est ce qui nous a permis de nous réveiller et de poser notre jeu, tout logiquement on a repris l’avantage. »

A quoi peut-être due notre baisse de régime après le premier but ? :
« L’explication, je vais rapidement débriefer avec mes joueurs car on ne peut pas se contenter de cette prestation, jouer seulement 25 minutes sur 1h30. Désormais, il va falloir faire des matchs beaucoup plus consistants pour pouvoir être plus réguliers et pour participer au sprint final. »

Qu’en est t-il des suspensions ou blessures qui pourraient nous pénaliser pour le prochain match ? :
« Il n’y aura pas de joueurs sous le coup d’une suspension, Bakeba Bayo en revient et Jérôme Larteau  revient de convalescence. Dylan Mamessier et Morad Benameur sont de retour également. C’est autant de retours qui vont créer l’émulation et la concurrence et ce n’est pas de trop pour répondre aux exigences à venir. »

On va accueillir Besançon Foot, une équipe qui va bien en ce moment et qui a aussi un projet pour la montée dans le futur :
« Oui effectivement je me souviens du match aller où ils nous ont posé pas mal de problèmes offensivement. Ils ont un réel potentiel très intéressant donc il va falloir être costaud défensivement Après offensivement cette équipe de Besançon il y a des possibilités, on va essayer d’axer le travail là- dessus. »

Franck REVUELTA : Attaquant

 

Piero : Franck, ce fut une victoire difficile…  :
Franck REVUELTA : « Effectivement cela n’a pas été un match facile, et pourtant on avait rapidement ouvert le score. On a alors un peu reculé et même beaucoup reculé, on a trop subi et on encaissé ce but. Cela nous a métamorphosé et on a eu des occasions très franches. Puis sur un bon mouvement collectif, c’est Trésor au milieu avec Fabrice qui trouve Sébastien dans la profondeur et qui réalise un centre parfait que je transforme en but à la 85e. J’ai été soulagé de marquer à cause des conditions difficiles, le froid, le vent et le terrain bosselé. On a su garder le score en fin de match. »

Avec ce nouveau but, tu deviens co-meilleur buteur de la poule avec 11 buts. Cela doit te faire plaisir, qu’attends-tu de ce match contre Besançon Foot ? :
« Évidemment je suis très heureux d’avoir pu marquer et d’être à ce niveau au classement des buteurs mais le plus important c’est la victoire contre Avallon qui nous permet de rester dans la continuité de notre bonne série actuelle. Contre Besançon Foot, on abordera ce match avec l’intention de prendre les 3 points. »

 

Clément CORONAS : Défenseur central

 

Piero : Clément, cette nouvelle victoire à l’extérieur n’était peut-être pas si facile ? :
Clément CORONAS : « On a eu de la chance parce qu’on a mené très rapidement. On a eu un moment de flottement jusqu’au but adverse, jusque là on avait su faire le dos rond. On a remis alors notre jeu en place à ce moment là. Le turnover a apporté beaucoup et on a eu plein d’occasions franches qui se sont concrétisées par le but de Franck. »

Tu étais de retour en compétition après une longue absence, comment cela s’est-il passé ? :
« Je me suis senti bien, j’étais surtout heureux de reprendre et je voulais bien faire. »

Samedi, il va falloir affronter Besançon Foot à Jean Laville, une équipe qui vient d’atomiser St apollinaire… :
« Comme pour tous les matchs à venir, on se focalisera sur notre jeu quelque soit l’adversaire. C’est un match à domicile, on doit continuer notre série et prendre les 3 points. »

 

Adrien RIBAC : Défenseur / Milieu de terrain

 

Piero : Adrien, ton analyse sur ce match ? :
Adrien RIBAC : « On a bien commencé et on a marqué dès la 2ème minute. On aurait pu encore marquer durant les 20 premières minutes mais cela s’est compliqué par la suite, on a reculé pendant qu’eux poussaient… En 2ème mi-temps, on s’est bien repris après leur égalisation et on a fini par marquer, grâce à ce but de Franck. »

Comment s’est passé ton retour dans l’équipe après cette longue absence ? :
« Au début j’’étais été bien puis cela a été plus dur sur la fin comme j’ai peu joué. J’étais tellement fatigué que j’ai préféré demander à sortir à la 78ème. Mais c’est sûr, cela m’a fait vraiment plaisir de rentrer dans cette équipe et pouvoir donner ma contribution. »

Comment trouves-tu l’équipe actuellement et comment allez-vous aborder la rencontre face à Besançon Foot samedi ? :
« On travaille bien, on joue les uns pour les autres et c’est ce qui paie. Il y a une bonne ambiance à l’entraînement et dans les vestiaires. J’espère qu’on va l’emporter pour se rapprocher des 3 premiers, de toute façon on lâchera rien et on ira jusqu’au bout. »