[N3 J09] FC Gueugnon – SC Clémenceau Besançon : Avant-Match

Après leur victoire à Quetigny, les forgerons vont tenter de poursuivre leur belle série ce samedi 4 novembre à 18h00 dans le cadre de la 9ème journée de National 3. Ce sera face à un adversaire inédit, le SC Clémenceau Besançon, qui vient d’accéder au National 3 cette saison.

 

 

Le Sporting Club CLEMENCEAU BESANCON fait en effet partie des promus cette saison en National 3 après sa montée historique en fin de saison passée. Si cette montée a tout d’abord été invalidée par la DNCG pour des raisons administratives, Clémenceau Besançon a reçu juste avant le début de saison le droit d’évoluer en N3. Sans doute pas le meilleur timing pour gérer l’intersaison. Son président confiait avant la reprise : « On a perdu nos trois meilleurs joueurs (Chourak, Belaribi, Bouhila) et nous n’avons droit qu’à deux mutations hors période. Nous avons intérêt à ne pas nous tromper ». Le début de saison est d’ailleurs compliqué avec un bilan de 6 défaites et 1 nul. L’entraîneur Jean Marc TRINITA, qui a recruté les 2 joueurs « hors délais », disait dernièrement : « Je suis persuadé que des jours meilleurs arriveront. Dans un premier temps, il faut rester au contact, voir avec qui nous lutterons pour le maintien. La maturité venant au fil des matches, on montera en régime. Vous verrez ». Pour les spécialistes, les bisontins sont dans le vrai ces derniers temps, affichant une belle qualité de jeu. Pour autant, le dernier match contre Jura Dolois s’est soldé par une défaite 3-4 à l’issue d’un match fou, après avoir joué à dix et mené longtemps au score. Le président de Clémenceau Besançon reste néanmoins confiant pour le maintien. Il  confiait sur l’Est Republicain : « Je peux dire que les joueurs sont remontés à bloc. Clémenceau Besançon peut tout à fait se maintenir. Vous verrez ».

Le FC GUEUGNON surfe lui sur une spirale positive depuis quelques matchs. Que ce soit en coupe de France où il demeure qualifié pour le 7ème tour avec un déplacement au FC La Tour St-Clair (R2) où en championnat où il vient de remporter sa première victoire à l’extérieur à Quetigny au terme d’une prestation convaincante (2-4). On a d’ailleurs pu constater lors de cette rencontre que les automatismes étaient de plus en plus présents. Cette rencontre face à la lanterne rouge ne s’annonce pas facile pour autant, on a pu le constater face au SC Selongey lors de la dernière rencontre à Jean Laville. Phlippe CORREIA pourra compter sur le retour de suspension de Steeven HARRISON et sans doute de Clément CORONAS, qui s’est remis de sa blessure. Bakeba BAYO, exclu à Quetigny et Franck REVUELTA seront suspendus ce samedi. Morad BENAMEUR, qui s’est blessé à Chenôve en Coupe de France, demeure lui incertain. Jérôme et Sébastien LARTEAU ont repris l’entrainement sans opposition et pourraient reprendre la compétition d’ici la fin du mois. Kevin GNAGBO est lui blessé aux côtes et devrait être absents plusieurs semaines.

 

Rendez-vous au stade Jean Laville où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus.
Prix d’entrée : Tarif normal 6€. Tarif réduit 3€ (Chômeurs, Étudiants…). Gratuit pour les -16 ans.

► Ballon du match offert par Locatrans Génelardais et Baudouin Villedey

Site internet du SC Clémenceau Besançon : http://clemenceau-foot.fr/

 

 

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 GROUPE E – J09

SAMEDI 4 NOVEMBRE 2017 – 18:00
FC GUEUGNON / SC CLEMENCEAU BESANÇON

TERRAIN
STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

 

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

 

OFFICIELS
Arbitre assistant 1 : JUNG CEDRIC
Arbitre centre : ORTA CYRIL
Arbitre assistant 2 : GARNIER ROMAIN
Délégué principal : BARROS DA SILVA ALCIDES


 

GROUPE

Bouchité – Catenacci – Eckert – Léger – Coronas – Ribac – Fab. Revuelta – Mamessier – Nyamwisi – Mahla – Harrison – Soumah – Rahab – Doridot

 

La 9ème journée de N3 groupe E
Samedi 4 novembre 2017
16:00 Auxerre B – Quetigny
18:00 Gueugnon – Clémenceau Besançon
18:00 Dijon B – Pontarlier
18:00 Louhans-Cuiseaux – Selongey
18:30 Jura Dolois – Avallon
20:00 Saint-Vit – Besançon Foot
Dimanche 5 novembre 2017
15:00 St Apollinaire – Sochaux B
Exempt : Racing Besançon