[N3 J09] FC Gueugnon 6 – 1 SC Clémenceau Besançon : Résultat + video

Les forgerons l’emportent 6-1 face au SC Clémenceau Besançon au terme d’un match sérieux et plein d’efficacité. Lamine SOUMAH, Steeven HARRISON, Magide MAHLA et Nasser RAHAB sont les buteurs du soir !

Dès le début de la rencontre, les forgerons prennent possession du camp adverse, en passant notamment côté droit où Romain CATENACCI et Magide MAHLA se trouvent parfaitement. Clémenceau Besançon se montre néanmoins dangereux lorsque leur avant-centre se présente face à Steven BOUCHITE mais sa frappe passe au dessus du but. Lamine SOUMAH, trouvé en profondeur, se procure ensuite un corner, qu’il expédie de la tête au fond des filets (1-0, 21e). Les forgerons continuent d’attaquer et Romain CATENACCI, côté droit délivre un caviar pour Lamine SOUMAH qui marque dans le but vide et s’offre ainsi un doublé (2-0, 35e). Au plus fort de leur domination, les jaunes se font surprendre en contre et OMOURI reprend un centre au second poteau pour relancer son équipe (2-1, 40e). Mais les gueugnonnais n’auront pas le temps de douter puisque Steeven HARRISON transforme peu de temps après un pénalty provoqué par Lamine SOUMAH (3-1, 44e).

Au retour des vestiaires, Steeven HARRISON s’offre lui aussi un doublé grâce à un coup-franc direct magnifique des 30 m qui termine sa course dans la lucarne (4-1, 48e). Clémenceau Besançon ne pourra se montrer dangereux lors de cette deuxième période, c’est au contraire Gueugnon qui va accentuer son avantage. Tout d’abord grâce à Magide MAHLA qui reprend victorieusement de la tête une remise instantanée de son capitaine Fabrice REVUELTA (5-1, 52e). Puis Thomas DORIDOT, bien lancé en profondeur par Steeven HARRISON, sert Nasser RAHAB au deuxième poteau pour un sixième but (6-1, 68e). Les forgerons gèreront leur avantage lors des dernières minutes s’offrant ainsi un second succès consécutif en championnat au terme une nouvelle fois d’une prestation aboutie.

Savourons cette victoire mais restons concentrés sur notre prochain objectif, le 7ème tour de la coupe de France, où ce sera un tout nouveau match face au FC La Tour Saint-Clair.

Les jeunes ramasseurs de balle de Perrecy les Forges

Score final

A Gueugnon, stade Jean Laville
FC Gueugnon 6 – 1 SC Clémenceau Besançon
Buts :
Soumah (21e, 35e), Harrison (44e s.p., 48e), Mahla (52e), Rahab (68e) pour Gueugnon.
Omouri (40e) pour Clémenceau Besançon

Compo

Bouchité – Catenacci – Eckert – Léger – Ribac (Doridot 56e) – Fab. Revuelta (cap.) (Rahab 60e) – Mamessier – Nyamwisi – Harrison – Mahla (Coronas 73e) – Soumah
Remplaçant : Benameur
Entr. : Ph. Correia

 

► Revivre le live sur http://bit.ly/N3J09ClemBesancon1718

Vote du forgeron du match

Les buts en vidéos

 

La joie dans le vestiaire des forgerons

 

La 9ème journée de N3 groupe E
Samedi 4 novembre 2017
16:00 Auxerre B 0–0 Quetigny
18:00 Gueugnon 6–1 Clémenceau Besançon
18:00 Dijon B 1–1 Pontarlier
18:00 Louhans-Cuiseaux 1–2 Selongey
18:30 Jura Dolois 0–0 Avallon
20:00 Saint-Vit – Besançon Foot
Dimanche 5 novembre 2017
15:00 St Apollinaire – Sochaux B
Exempt : Racing Besançon

 

Prochaine Journée
Le match prévu au CO Avallon le 12 novembre est reporté au 7 janvier 2018 en raison de la Coupe de France.
Le FC Gueugnon recevra Sochaux B le samedi 18 novembre à 18h dans le cadre de la 11ème journée de N3 BFC.

Coupe de France
Le FC Gueugnon se déplace à La Tour Saint Clair (R2) le samedi 11 novembre à 14h dans le cadre du 7ème tour.
Venez supporter les forgerons en bus (20€)

 

>> Le calendrier

>> Le classement