[N3 J09] FC Gueugnon 6 – 1 SC Clémenceau Besançon : Réactions

Retrouvez les réactions de Bernard CANARD, Philippe CORREIA, Fabrice REVUELTA, Steeven HARRISON, Clément CORONAS et Romain CATENACCI, captées par Piero à l’issue de la belle victoire face à Clémenceau Besançon (6-1) lors de la 9ème journée de National 3 BFC.

micro interview

Bernard CANARD : Président du FC Gueugnon

 

Piero : Président, cette victoire démontre que l’on est dans la continuité de notre belle série :
Bernard CANARD : « Oui, on est dans la continuité parce qu’on reste sur une série de huit rencontres sans défaite avec six victoires dont quatre en coupe de France. L’équipe est en train de se construire, on voit des nouveaux arrivants, on voit des joueurs qui confirment. Les places vont devenir chères pour tout le monde, donc ce n’est que du bonus. Je l’avais dit et j’en reste de plus en plus persuadé, on se prépare à une belle fin d’année avec une deuxième partie de saison où on aura beaucoup d’ambition. L’ambition ce sera aussi en Coupe de France où il faudra encore se qualifier. Bravo au groupe, il faut continuer sur cette formidable dynamique. »

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, c’est encore un match référence et à Jean Laville ce soir :
Philippe CORREIA : « Oui on continue d’avancer et de progresser. On a vu de beaux enchaînements aujourd’hui, on a rendu le match plus facile. Tout le monde va dire que Besançon est une petite équipe, moi je dis qu’on les a rendus moins bons parce qu’on a fait le boulot comme à Quetigny. »

Quand Besançon est revenu à 2-1, tu n’étais pas inquiet ? :
«  Non je n’étais pas inquiet, ce que je regrette c’est qu’on prend des buts un peu trop « facilement ». Ce que je veux retenir c’est la qualité de jeu, la bonne dynamique actuelle. L’équipe commence à prendre forme tout doucement, on a les retours de blessures qui arrivent, il y aura une grosse concurrence qui va s’installer, tout le monde joue le jeu ! »

Ne penses-tu pas que l’effet « coupe » transcende encore plus les joueurs ? :
« Non, ce n’est pas l’effet coupe, on a tellement tapé sur le dos de l’équipe qu’aujourd’hui cela démontre qu’il fallait juste être patient. Et encore je trouve que ce n’est pas encore assez, je sais que ce groupe peut aller encore plus haut. Il y a de la qualité, on travaille et on va encore avancer. »

Maintenant, c’est le match de coupe, cela se prépare aussi :
«  Oui, la coupe va nous permettre de sortir un peu du quotidien, je dirais même que c’est un peu l’aventure du groupe. Ce qui nous permettra de vivre un truc intéressant, de recevoir une ligue 2 voire une ligue 1. Voilà, si cela peut nous apporter un peu de baume au cœur, on est preneurs… C’est le souhait depuis plusieurs années du Président. Trouver les motivations parfois n’est pas toujours simple, après Joigny on nous avait mis plus bas que terre ! »

Peux-tu nous faire un petit bilan de l’infirmerie et des retours de suspension ?  :
«  Jérôme Larteau est de retour, Sébastien ce sera plutôt pour janvier. Kevin Gnagbo a toujours mal à une côte et on attend le retour du médecin. Bakeba Bayo n’a pris qu’un match de suspension, idem pour Franck Revuelta, ils seront donc opérationnels. »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

 

Piero : Capitaine, une réaction après cette victoire : « On a fait un match sérieux. On a fait ce que le coach nous a demandé en allant les « chercher ». On a marqué les premiers, cela a été plus facile après, il faut souligner qu’on a été sérieux du début à la fin. Il y a eu un temps d’adaptation mais on commence à se connaître, on a des affinités maintenant. Désormais la mayonnaise est en train de prendre, j’espère que ça va continuer… Par contre il ne faut pas s’enflammer, on a battu les deux derniers, on verra quand on jouera une équipe du haut de tableau pour voir ce qu’on vaut. On n’a pas encore fait de parcours en coupe de France, on aimerait bien le poursuivre. Je pense que si on reste sérieux comme aujourd’hui, on peut réussir à passer mais attention les matchs de coupe, c’est différent ! Par contre si on peut gagner cela nous fera un bonus. Personnellement l’objectif de passer un tour et taper une grosse équipe, cela ne m’est jamais arrivé en coupe. Comme jouer une équipe de L2 ou L1 à Jean Laville. »

 

Steeven HARRISON : Défenseur latéral

 

Piero : Steeven, un doublé et une passe décisive pour toi ce soir ! Pourrais-tu nous faire un commentaire sur ce match ? :
Steeven HARRISON : « On a bien maîtrisé notre match, on s’est fait peur un moment donné quand on prend le but en première mi-temps et c’est une de leurs deux seules occasions. C’est dommage d’ailleurs de prendre ce but-là. Je pense qu’on a fait le boulot en seconde mi-temps et on peut être satisfaits aujourd’hui. Il est vrai que ce n’était pas non plus une équipe du haut de tableau, on voit qu’il  leur manque des joueurs, l’équipe a été repêchée au dernier moment et ça se sent dans le jeu tout de suite. Il faut être réaliste aussi, c’est un beau score face à une équipe bien amoindrie. Maintenant c’est la coupe, il y a une grosse qualification à aller chercher la semaine prochaine et le boulot sera alors fait. »

Steeven, je trouve que tu es de mieux en mieux actuellement, presque étincelant… :
« Merci c’est gentil, moi je me donne du mieux que je peux pour le club parce que le club m’aide beaucoup en retour. Je me donnerai toujours à 100% et puis le reste de l’équipe aussi, c’est normal on est là pour ça ! »

 

Clément CORONAS : Défenseur central

 

Piero : Clément, une réaction après cette victoire à domicile :
Clément CORONAS : « On a été bons aussi bien défensivement qu’offensivement. On reste sur notre dynamique depuis pas mal de matchs, on a inscrit dix buts en deux matchs. Cela fait du bien au moral et c’est important pour aborder le prochain tour de coupe de France. Personnellement je reviens de blessure après 1 mois sans jouer. Lors de cette semaine de reprise, tout s’est bien passé, pas de  douleurs. Je suis rentré en fin de match, tout est OK pour moi. »

 

Romain CATENACCI : Défenseur latéral

 

Piero : Romain, on peut dire que ce n’est que du positif ce soir ! :
Romain CATENACCI : «  Oui on fait le plein de buts. On prend un but sur une erreur suite à un petit relâchement sinon après derrière on a géré. On a accéléré, on a alterné temps forts, temps faibles. Finalement c’est un bon match plein. »

C’est ton deuxième match avec le groupe, comment le vis-tu ? :
«  L’intégration s’est très bien passée avec les cadres qui m’ont très bien accueilli. Il y a une bonne ambiance, c’est facile de jouer avec une équipe comme ça. Je ne vois que du positif, on va essayer de continuer sur cette lancée personnellement et collectivement. »

Normalement, tu es plutôt milieu de terrain mais on a vu que tu étais aussi très à l’aise au poste de défenseur latéral :
«  Effectivement c’est un poste qui ne me déplait pas. Après le coach a besoin de moi, j’y réponds et j’essaie de faire le maximum. Pour l’instant j’en suis à deux matchs avec deux bonnes performances il me semble. On va continuer à travailler… »

 

Merci à tous !