Partenaires

[N3 J08] AS Quetigny – FC Gueugnon : Avant-Match

Après leur qualification pour le 7ème tour de la Coupe de France, les forgerons retrouvent le championnat ce dimanche 29 octobre à 15h00 lors d’un déplacement à Quetigny dans le cadre de la 8ème journée de National 3. Ils vont ainsi tenter de « récupérer » les points perdus à domicile contre à Selongey (2-2) face au promu Côte d’Orien.

 

 

L’AS QUETIGNY évoluait en effet en Division d’Honneur la saison passée et a obtenu son ticket pour le National 3 à l’issue d’un barrage face à Jura Dolois. Pour cette première saison à cet échelon, Quetigny s’est renforcé avec notamment les arrivées de Najim BOUHAFS et Abderrahim EL BOURAISSI. Concernant les objectifs pour la présente saison, le coach Vincent BUATOIS confiait : « Ce sera le maintien sachant qu’il y aura trois descentes. C’est une division qu’on va découvrir avec beaucoup d’humilité mais aussi avec de l’ambition et de l’envie. On va respecter tous les clubs mais on n’aura peur de personne ». Les débuts ont été difficiles pour les joueurs de Côte d’Or qui comptent 2 nuls et 4 défaites dont la dernière en championnat face à… Jura Dolois qui a été repêché ! En coupe de France, Quetigny vient d’être éliminé au 6ème tour par 4 Rivières 70, qui évolue en Régional 2 sur le score de 3-2. Quetigny, qui pointe désormais à la 13ème place avec 2 points, voudra bien sûr remporter sa première victoire en championnat devant son public.

Même si le FC GUEUGNON reste sur un match nul décevant à domicile face à Selongey (2-2), l’équipe reste néanmoins sur une bonne série en alternant le championnat et la Coupe de France. Après plusieurs tentatives infructueuses ces dernières saisons, les forgerons ont réussi à atteindre le 7 ème tour de la « vieille dame » après une victoire acquise dans le temps additionnel face à Chenôve (0-1). Un scénario qui témoigne une fois de plus du caractère de l’équipe et qui vient souder encore un peu plus le groupe. En attendant la suite de la compétition face au club isérois du FC La Tour St Clair (R2) (lire les réactions), les jaunes et bleus vont tenter de glaner de nouveaux points en championnat afin de remonter au classement. Steeven HARRISON, qui a inscrit le but libérateur à Chenôve sera suspendu pour ce déplacement. Morad BENAMEUR, qui s’est blessé lors de cette rencontre est incertain, ce qui complique une fois de plus la tâche de Phlippe CORREIA au moment de composer son équipe. En fonction des joueurs disponibles, un nouveau système de jeu avait été mis en place pendant une partie du match dernièrement. Sera t-il reconduit en championnat ? Si Jérôme LARTEAU a repris l’entrainement, ce sera encore trop tôt pour reprende la compétition. Sébastien LARTEAU poursuit sa rééducation et devrait pouvoir reprendre d’ici un mois. Clément CORONAS devra observer encore quelques jours de repos avant de retrouver les terrains également. Le capitaine Fabrice REVUELTA, préservé en coupe, sera lui, bel et bien disponible, de même que Kevin GNAGBO, remis de sa blessure.

Un match que vous pourrez suivre comme d’habitude en live sur la page Facebook de notre #TeamForgeron www.facebook.com/FCGueugnon
Site internet de l’AS Quetigny : http://asquetigny.footeo.com/

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J08

DIMANCHE 29 OCTOBRE 2017 – 15:00
AS QUETIGNY/ FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Des Cèdres 1
5 Avenue Du 8 Mai 1945
21800 Quetigny

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre assistant 1: FABIEN GALLY
Arbitre assistant 2: GUILLAUME LAMBERT COUCOT
Arbitre centre: EMMANUEL MICHELET
Observateur adjoint 1: ERIC DUCROS
Observateur principal: REGIS CHAMPET
Délégué adjoint 1: DOMINIQUE COUTOT
Délégué principal: YVES LEMAIRE

 

GROUPE

Bouchité – Catenacci – Eckert – Bayo – Ribac – Fab. Revuelta – Mamessier – Nyamwisi – Castagne – Mahla – Fra. Revuelta – Soumah – Rahab

 

 

La 8ème journée de N3 BFC

Samedi 28 octobre
18:00 Clémenceau Besançon – Jura Dolois
18:00 Selongey – Auxerre B
18:00 Sochaux B – Dijon B
18:00 Pontarlier – Racing Besançon
20:00 Besançon Foot – Louhans-Cuiseaux
Dimanche 29 octobre
15:00 Quetigny – Gueugnon
15:00 Avallon – St Apollinaire
Exempt : Saint-Vit