[N3 J08] AS Quetigny 2 – 4 FC Gueugnon : Résultat + vidéo

Les forgerons s’imposent 4-2 sur le terrain de l’AS Quetigny pour le compte de la 8ème journée de National 3 BFC. Malgré la réduction du score des Côte-d’Oriens en seconde mi-temps et une infériorité numérique, les gueugnonnais ont su conserver leur avantage après un match maitrisé !

Sur l’impeccable pelouse du stade des Cèdres de Quetigny, les forgerons ont sans doute réalisé leur meilleure première mi-temps de la saison, pleine de maîtrise technique et d’efficacité. Avec le 4-3-3 mis en place par Philippe CORREIA, les jaunes quadrillent bien le terrain et imposent leur domination dès le début de la rencontre.

Dès la 3e, Franck REVUELTA hérite d’un bon ballon en profondeur d’Adrien RIBAC. L’avant-centre gueugnonnais devance la sortie du gardien en le lobant mais le ballon retombe sur la barre transversale ! Mais il ne faut que deux minutes supplémentaires aux forgerons pour ouvrir la marque. Dylan MAMESSIER, plein axe, décoche une frappe puissante des 25m qui va se loger dans la lucarne, magnifique ! (0-1, 5e). Gueugnon continue d’attaquer et Lamine SOUMAH, très remuant sur l’aile gauche, double la marque d’une frappe puissante du pied gauche à l’entrée de la surface (0-2, 12e). Franck REVUELTA, suite à centre parfait de Magide MAHLA (24e) puis Trésor NYAMWISI sur corner (27e), ne sont pas loin d’aggraver le score, à chaque fois de la tête. Quétigny tente de réagir mais ne parvient à approcher le but que sur coup de pied arrêté. C’est au contraire Gueugnon qui continue son festival offensif grâce à un troisième but, inscrit cette fois-ci par Franck REVUELTA, au terme d’une très belle action collective. Magide MAHLA combine avec Adrien RIBAC, l’arrière gauche délivre un caviar à l’avant-centre forgeron qui catapulte le ballon au fond des filets (0-3, 33e). Gueugnon ne baisse pas de rythme et Franck REVUELTA est proche du doublé lorsque dos au but, il parvient à se retourner mais sa frappe frôle le poteau (40e). Finalement le doublé sera pour Dylan MAMESSIER qui, deux minutes plus tard, se retrouve seul face au gardien, l’élimine et marque dans le but vide (0-4, 42e). Les forgerons rejoignent bien les vestiaires sur ce score de 0-4, au terme d’une première période aboutie !

Si certains observateurs pouvaient s’attendre à une seconde période plus calme, il n’en sera rien ! Vincent BUATOIS effectue ses 3 changements au retour des vestiaires et Quetigny revient une première fois au score d’une frappe à l’entrée de la surface dans le petit filet (1-4, 50e). Après quelques minutes de flottement, les jaunes se reprennent et Magide MAHLA inscrit d’ailleurs un but… qui sera refusé pour hors-jeu (54e). Puis survient le « fait du match ». Bakeba BAYO commet une faute anodine au milieu de terrain, un joueur de Quetigny reste à terre et après de longues minutes de tergiversation, l’arbitre décide d’expulser le défenseur gueugnonnais et lui infligeant un second carton jaune. De plus, Quetigny parvient sur le coup-franc à inscrire un second but (2-4, 65e). Le capitaine Fabrice REVUELTA prend alors place en défense centrale. Si les rouges se prennent à rêver d’une « remontada », les gueugnonnais ne seront plus réellement mis en danger dans une seconde période qui aura finalement été très animée. Magide MAHLA, une fois de plus très actif, était même tout proche d’inscrire un nouveau but d’une belle frappe du pied gauche des 25m, obligeant le gardien adverse à se détendre.

La seule ombre au tableau n’aura donc été que cette expulsion très contestable qui pénalisera de plus l’effectif lors du prochain match. Un grand bravo à tous les joueurs qui ont réalisé une très belle prestation d’équipe, s’imposant au final sur ce score de 2-4 !

 

Score final

A Quetigny, stade des Cèdres
AS Quetigny 2 – 4 FC Gueugnon
Buts :
 50e, 65e pour Quetigny – 5e, 42e Mamessier, 12e Soumah, 33e Fra. Revuelta.

Expulsion : Bayo (62e)

Compo

Bouchité – Catenacci – Eckert – Bayo – Ribac – Fab.Revuelta (cap.) – Mamessier – Nyamwisi – Mahla – Fra. Revuelta – Soumah (Rahab 83e)
Remplaçant : Castagne
Entr. : Ph. Correia

 

La joie dans le vestiaire des forgerons !

 

 

► Revivre le live sur http://bit.ly/N3J08Quetigny1718

 

La 8ème journée de N3 BFC
Samedi 28 octobre
18:00 Clémenceau Besançon 3–4 Jura Dolois
18:00 Selongey 0–1 Auxerre B
18:00 Sochaux B 0–0 Dijon B
18:00 Pontarlier 2–1 Racing Besançon
20:00 Besançon Foot 0–0 Louhans-Cuiseaux
Dimanche 29 octobre
15:00 Quetigny 2–4 Gueugnon
15:00 Avallon 0–0 St Apollinaire
Exempt : Saint-Vit

 

Prochaine Journée
Le FC Gueugnon reçoit Clémenceau Besançon le samedi 4 novembre à 18h dans le cadre de la 9ème journée de National 3 BFC.

>> Le calendrier

>> Le classement