Partenaires

[N3 J07] FC Gueugnon – Dijon FCO B : Avant-Match

Après une brillante victoire en coupe de France, retour au championnat pour nos forgerons qui reçoivent le leader DIJON B ce samedi 20 octobre à 18h00 dans le cadre de la 7ème journée de National 3 BFC. Encore une très belle affiche au stade Jean Laville !

 

 

Les équipes en présence :

Cette saison, l’effectif de DIJON B a été considérablement rajeuni après plusieurs départs dont celui du capitaine Kevin MINGOUA (Louhans) ce qui a  permis surtout de lancer davantage de jeunes en National 3. Tout en s’assurant que ceux-ci soient toujours entourés de cadres tels qu’Antoine TCHANG-TCHONG ou bien Reda MAARIF qui seront les relais du coach sur le terrain. Le nouvel entraîneur Gregory PERES qui avait auparavant  en charge les U19 nationaux confiait ses objectifs : « Pas vraiment précis. Faire une très bonne saison. Mieux ils seront classés plus ils auront de chance de rejoindre le groupe pro. Plus les résultats sont bons plus ils attirent l’attention ». Intéressant et motivant pour les jeunes. Le coach attend aussi beaucoup des pros incorporés dans l’équipe : « Ils sont censé élever le jeu de l’équipe et être exemplaires ».  Le bilan, 3 victoires consécutives pour une défaite à Louhans (2-0) et enfin une victoire contre Montceau (1-0). Pas mal pour une jeune équipe composée aux trois quarts de joueurs professionnels, avec les présences de Chafik, Coulibaly et Aguerd. Après la dernière rencontre, le coach de Montceau confiait sur le Bien Public : « Dijon est une belle équipe. C’est costaud, il y de la densité ». On sait aussi que Dijon B ne pourra pas jouer la montée puisque le centre de formation n’est pas suffisamment bien classé. Mais on le sait l’objectif de la réserve du DFCO est tout autre, bien réel et très motivant pour les jeunes aspirants pros.

 

Le FC GUEUGNON vient de réaliser le match référence qu’il attendait face à cette équipe de Jura Sud (N2) en coupe de France (2-0).  Après un résultat nul et vierge face à Louhans, les gueugnonnais ont retrouvé l’efficacité offensive face aux jurassiens après une prestation pleine dans tous les compartiments du jeu. Désormais il faut confirmer en championnat lors d’un nouveau match à domicile et face au leader de la poule ! Philippe CORREIA devra composer sans Albert BANING, victime d’une petite déchirure et qui devrait être absent une dizaine de jours. N’Vazoumana KOUREKAMA qui l’avait remplacé face à Jura Sud est également forfait (claquage) de même que Sébastien LARTEAU toujours convalescent. Mais l’entraîneur gueugnonnais dispose néanmoins d’un groupe d’expérience pour aborder ce choc face aux Dijonnais !

Allez les jaunes !

 

Rendez-vous au stade Jean Laville où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus.
Prix d’entrée : Tarif normal 7 €. Tarif réduit 4 € (Chômeurs, Étudiants…). Gratuit pour les -16 ans.

 

Site internet du DFCO : https://www.dfco.fr/

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J07

SAMEDI 20 OCTOBRE 2018 – 18:00
FC GUEUGNON / DIJON B

STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

SURFACE DE JEU

Pelouse naturelle

OFFICIELS

Arbitre centre : ZOLTNER JEROME
Arbitre assistant 1 : TABOUREAU GILLES
Arbitre assistant 2 : MICHON OLIVIER
Délégué principal : LEJEUNE PHILIPPE
Délégué accompagnateur : VOISIN ANTOINE
Observateur principal : SIMON CHRISTOPHE

Groupe

LAPEYRE – FONDOP – DAHMOUNE – OWOMAT – CATENACCI – BENAMEUR – CORONAS – CALCIC – MAMESSIER – NYAMWISI – Fa. REVUELTA – MAHLA – SOUMAH – Fr. REVUELTA – COUMARE – HARRISON

La 7ème journée de N3 BFC

Samedi 20 octobre 2018
16:00 Charitoise – Racing Besançon
18:00 Besançon Foot – Selongey
18:00 Louhans-Cuiseaux – Sochaux B
18:00 Gueugnon – Dijon B
18:30 Grandvillars – Montceau-les-Mines
18:30 Jura Dolois – Auxerre B
Dimanche 21 octobre 2018
15:00 Avallon – Morteau Montlebon

 

>> Le calendrier

>> Le classement