Partenaires

[N3 J07] FC Gueugnon 1 – 1 Dijon FCO B : Résultat

Menés au score à la pause, les forgerons ont bien réagi en seconde période pour égaliser et décrocher un match nul 1-1 face au leader du championnat, DIJON FCO B.

 

 

Les gueugnonnais entament le match de belle façon et se procurent deux occasions successives lors des cinq premières minutes. Après un bon travail de Lamine SOUMAH côté gauche, Fouad DAHMOUNE hérite du ballon et décoche une frappe ras de terre des 30 mètres qui oblige le gardien à se coucher et détourner en corner (3e). C’est ensuite à Steeven HARRISON de se mettre en évidence mais sa reprise de la tête passe de peu à côté (5e). Après une mauvaise relance dijonnaise, l’avant-centre gueugnonnais se retrouve en bonne position dans la surface mais ne parvient pas à cadrer sa frappe (17e). Dijon va alors mettre plus d’impact dans le jeu et effectuer un pressing constant. Sur un long ballon en profondeur, Cheikh TOURE parvient à contrôler avant de trouver Sorry DOUMBOUYA au point de pénalty qui marque du pied gauche (25e, 0-1). Les jaunes ont alors du mal à conserver le ballon avant toutefois de bien terminer avant la pause mais sans parvenir à marquer.

Dès la reprise, Philippe CORREIA effectue deux changements et réorganise tactiquement son équipe. Les forgerons se portent alors à l’attaque mais peinent toujours à se défaire du pressing dijonnais. Franck REVUELTA, rentré au poste d’avant-centre est tout proche de lobber Kahamba NTUMBA mais le portier adverse dévie le cuir du bout des doigts (74e). Les jaunes poussent de plus en plus et obtiennent plusieurs corners successifs. C’est finalement sur un coup de pied arrêté que les gueugnonnais vont revenir dans la partie. Le gardien tarde une nouvelle fois à dégager et l’arbitre le sanctionne par un coup-franc indirect dans la surface. Dylan MAMESSIER décale pour Steeven HARRISON qui joue bien le coup en trompant le gardien d’un plat du pied bien placé (1-1, 76e). Dijon peine désormais à ressortir le ballon et défend pour ne pas perdre sous les attaques gueugnonnaises. La fin de match est confuse, Romain CATENACCI et Rodrigue BERTHOUT étant exclus dans le temps additionnel (92e).

Le score ne bougera plus et le match se termine donc sur un résultat nul 1-1 après une belle réaction gueugnonnaise en deuxième période.

 

Score final

A Gueugnon, stade Jean LAVILLE
FC Gueugnon 1 – 1 Dijon FCO B
Buts : Harrison (76e) pour Gueugnon, Doumbouya (25e) pour Dijon B
Expulsions : Catenacci (92e) pour Gueugnon, Berthout (92e) pour Dijon B

Compo

Lapeyre – Dahmoune – Owomat – Coronas (Mamessier 53e) – Catenacci – Fa. Revuelta (cap.) – Nyamwisi – Benameur (Mahla 80e) – Harrison – Coumaré (Fr. Revuelta 46e) – Soumah
Non utilisés : Fondop (g) – Calcic
Entr. : Ph. Correia

► Revivre le live sur http://bit.ly/N3J07DijonB1819

 

 

La 7ème journée de N3 BFC

Samedi 20 octobre 2018
16:00 Charitoise 2–1 Racing Besançon
18:00 Besançon Foot 2–0 Selongey
18:00 Louhans-Cuiseaux 2–1 Sochaux B
18:00 Gueugnon 1–1 Dijon B
18:30 Grandvillars 3–5 Montceau-les-Mines
18:30 Jura Dolois 0–3 Auxerre B
Dimanche 21 octobre 2018
15:00 Avallon – Morteau Montlebon

 

>> Le calendrier

>> Le classement

 

Rendez-vous le week-end prochain pour le 6ème tour de la Coupe de France à Saint-Apollinaire (R1). La date et l’horaire du match restent à confirmer.