Partenaires

[N3 J07] FC Gueugnon 1 – 1 Dijon FCO B : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Fabrice REVUELTA, Johan LAPEYRE et Grégory PERES captées par Piero à l’issue du match nul face à Dijon FCO B (1-1).

 

micro interview

 

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, quelle est ton impression sur ce nul face au leader Dijon B ? On a été menés mais heureusement l’équipe a su égaliser :
Philippe CORREIA : « Oui c’est amplement mérité, on a affiché une bonne maîtrise du match. On prend un but qui n’est pas du niveau, je suis vraiment en colère pour ça. Ensuite on a mis les ingrédients, par contre on en revient toujours aux même soucis, on ne fait pas les bons choix dans le dernier geste. Ce qui se passe avant c’est très intéressant, on est solides défensivement, après il faudra que l’on fasse de meilleurs choix dans la dernière zone mais ça c’est un mal récurent, il va falloir qu’on travaille. L’ensemble de la prestation de l’équipe est satisfaisante, on est revenus au score, cela montre qu’on a du caractère. Je pense quand même qu’en forçant plus le destin, on aurait pu gagner ce match. »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

 

Piero : Fabrice, vous êtes déçus après ce résultat ? :
Fabrice REVUELTA : « Déçus oui, parce que face à une bonne équipe on avait la possibilité de gagner, on a eu plus d’occasions qu’eux. Après ils ont été dangereux en contre, on a réussi à les priver un peu de ballons en 2ème mi-temps. On est déçus, cela fait déjà 3 matchs qu’on ne gagne pas, c’est dommage. Ce n’est pas le même match que contre Louhans où on n’avait pas eu les occasions mais là on a les occasions pour gagner. Je pense qu’il nous manque un peu de réussite, mais la réussite il faut la provoquer. On ne fait pas les bons choix offensivement mais on est quand même très solides défensivement et il faudra travailler là-dessus pour que ça prenne. »

 

Johan LAPEYRE : Gardien de but

 

Piero : Johan, on prend d’abord ce but et ensuite on égalise, quel est ton ressenti ? :
Johan LAPEYRE  : « Le but, c’est le défenseur central qui met une longue transversale de 70 m puis nous on n’est pas du tout attentifs. Du coup on se fait surprendre dans la profondeur et puis après leur avant-centre joue bien le coup et il marque. On est fautifs au départ de l’action et sur la couverture. Sur le match en lui-même, surtout en 2ème mi-temps et même les 30 premières minutes de la première mi-temps on les a maîtrisés. Il nous a encore manqué un peu de lucidité pour marquer les occasions qu’on a eues. Maintenant il faut retenir la réaction qu’on a eue pour égaliser, pour pousser. Il faudra continuer à travailler pour prendre ces points qui nous manquent. »

 

Grégory PERES : Entraineur de Dijon B

Photo : www.dfco.fr

Piero : Quelles sont vos premières impressions sur ce match nul à l’extérieur ? :
Grégory PERES : « On va dire que c’est un bon résultat parce que prendre un point chez un prétendant à la montée c’est toujours intéressant. Mais il y a aussi de la frustration sur le résultat au final. Même si Gueugnon a poussé pour revenir au score et qu’on a un peu souffert, ils n’ont pas été très dangereux. Nous, on a gâché vraiment de grosses situations pour faire le break. »

Votre sentiment sur votre adversaire ce soir ? :
« J’ai bien aimé leur entame de match, il y a eu beaucoup de vitesse et beaucoup de pression. Ils se sont un peu désunis après notre but, on les a senti un petit peu fébriles. Ils sont bien repartis en 2ème mi-temps, on sent que c’est une équipe qui a beaucoup de maturité, contrairement à nous elle a des joueurs expérimentés. Elle fait partie des 3 ou 4 prétendants qui joueront la montée avec Montceau, Louhans et sans doute l’AJA. »

 

Merci à tous pour ces réactions.