[N3 J06] Besançon Foot – FC Gueugnon : Avant-Match

Quatre jours seulement après leur première victoire cette saison en championnat, les forgerons se déplacent à Besançon Foot ce mercredi 4 octobre à 20h00 dans le cadre de la 6ème journée de National 3. Une rencontre qui se déroule exceptionnellement en semaine suite à la réintégration tardive en début de championnat d’un autre club bisontin, Clémenceau Besançon.

 

 

Besançon Foot est né de la fusion de Besançon FC, promu la saison passée et 12ème du dernier championnat, avec le PS Bisontin. Une nouvelle structure qui permet désormais au club de compter le plus grand nombre de licenciés en Bourgogne-Franche Comté avec près de 900 licenciés et pas moins de 59 équipes dont 50 de jeunes. Avec pour objectif affiché par le club de permettre à la ville de Besançon, à son agglomération et sa région de retrouver le haut niveau. Le coach Hervé GENET pouvait affirmer : « On a recruté des joueurs du niveau au-dessus ou du même niveau, c’est-à-dire avec un vécu. En quantité, le groupe est plus important, ce qui accroît la concurrence. Pour les objectifs il n’y a pas de limite. Alors dépassons-les ». Besançon foot, 7ème avec 5 points, compte un match de plus que le FCG et compte 2 victoires, un nul et 2 défaites dont une dernière victoire en déplacement 2-0 à Jura Dolois.

Le FC GUEUGNON a remporté sa première victoire en championnat et à domicile face à l’US VIT (1-0), équipe qui a joué toute la rencontre regroupée dans son camp. Mais Franck REVUELTA a pu libérer les siens sur un pénalty qu’il s’était lui même procuré en seconde mi-temps. De plus, Phlippe CORREIA peut commencer à réintégrer des joueurs revenant de blessure au sein de son effectif. Ainsi, Bakeba BAYO et Morad BENAMEUR étaient tous les deux titulaires samedi. Adrien RIBAC, qui avait repris l’entrainement en début de semaine, a joué dimanche en équipe B et postule aussi désormais à une place dans le groupe. Des retours en défense qui vont faire du bien au moment d’enchainer les matchs. Lamine SOUMAH, lui, ne devrait pas être qualifié mais pourrait l’être pour la rencontre de Coupe de France dimanche à Charmoy.

Un match que vous pourrez suivre comme d’habitude en live sur la page Facebook de notre #TeamForgeron www.facebook.com/FCGueugnon
Site internet de Besançon Foot : http://www.besanconfoot.com/

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J06

MERCREDI 4 OCTOBRE 2017 – 20:00
BESANCON FOOTBALL/ FC GUEUGNON

TERRAIN
STADE LÉO LAGRANGE 1
AVENUE LEO LAGRANGE
25000 BESANCON

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : ORTA CYRIL
Arbitre assistant 1 : MARTIN ROBERT
Arbitre assistant 2 : MAZZOLA SYLVAIN
Délégué principal : LEMAIRE YVES
Observateur principal : VINCENT DIDIER

 

GROUPE

Bouchité – Hamelin – Bayo – Eckert – Coronas – Harrison – Ribac – Benameur – Fa. Revuelta – Mahla – Nyamwisi – Castagne – Mamessier – Fr. Revuelta – Doridot – Rahab.

 

 

La 6ème journée de N3 BFC
20:00 Selongey – Jura Dolois
20:00 Besançon Foot – Gueugnon
20:00 Quetigny – St Apollinaire
20:00 St Vit – Auxerre B
20:00 Clemenceau Besançon – Dijon B
20:00 Avallon – Racing Besançon
20:00 Sochaux B – Pontarlier
Exempt : Louhans-Cuiseaux