Partenaires

[N3 J05] Jura Dolois 0–0 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Bernard CANARD, Philippe CORREIA, Fabrice REVUELTA et Albert BANING captées par Piero à l’issue du match nul à Jura Dolois (0-0).

 

micro interview


Bernard CANARD : Président

 

Piero : Président, on ne peut qu’être frustrés, surtout après cette 2ème mi-temps des gueugnonnais ce soir ? :
Bernard CANARD : « Oui on a eu un match engagé contre une belle équipe de Jura Dolois et on mérite largement la victoire aux points. Maintenant le 0-0 n’est pas suffisant compte tenu des résultats des autres équipes. On aura aussi en vue un match important contre Louhans-Cuiseaux qu’il faudra bien négocier puis le gagner. Aujourd’hui on a vu un bon match entre deux belles équipes où Gueugnon a maîtrisé quand même la grande majorité du match. »

Entre temps, on aura un match de coupe qui se profile dès samedi :
« La coupe de France fait partie des objectifs du club et ce sera une équipe à ne pas négliger même si c’est une équipe très en dessous du N3. Il faudra se qualifier pour passer un tour supplémentaire donc c’est un match important en coupe de France où on a pas droit à l’erreur et bien sûr bien se préparer pour la suite. »

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, tu es certainement déçu par ce résultat, on a vu nos joueurs pousser en 2ème mi-temps sans réussir à l’emporter :
Philippe CORREIA : « Déçu oui et non parce que ce match on aurait pu le perdre sur deux grosses situations de Jura Dolois. Nous, on a eu la maîtrise du jeu, par contre et c’est actuellement notre défaut, on ne pèse pas assez offensivement, on n’est pas assez juste dans la dernière passe. Il va falloir travailler ces points là. Sur tout ce qui se passe avant, dans l’animation, dans la préparation c’est plus que bien, je dirais même que je suis très satisfait, on a été solides défensivement. Il y a eu de la cohérence dans les déplacements, on a été disponibles, bien en bloc à la perte du ballon, on a été disciplinés et rigoureux mais il nous manque encore ce petit brin de réussite. Le plus difficile dans ce championnat sera de marquer le premier but qui pourra nous libérer les espaces. »

Justement en coupe, ce match contre Chagny sera peut-être l’occasion de nous libérer ? :
« Oui peut-être, forcément c’est une D2 et si on veut faire le plein de confiance c’est l’occasion rêvée, on va s’y préparer. »

Sans parler de Louhans, globalement ne crois-tu pas que les ingrédients sont présents cette saison pour espérer l’emporter ? :
« Oui effectivement, collectivement et qualitativement on peut lutter contre toutes les grosses cylindrées de notre groupe, donc on recevra Louhans avec une grosse détermination. »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

 

Piero : C’est surement un résultat frustrant au vu de la 2ème mi-temps ? :
Fabrice REVUELTA : « Il est vrai qu’on était venu pour gagner et si on ne gagne pas c’est frustrant. Ils ont une seule occasion où l’on aurait même pu perdre le match car la balle tape la barre. On est certes déçu par le résultat mais pas par le contenu. »

Maintenant il faut se concentrer sur la coupe avant la réception de Louhans :
« Oui il faudra passer la coupe et essayer de marquer le maximum de buts là-bas pour se mettre en confiance en vue du match contre Louhans. »

 


Albert BANING : Milieu de terrain

 

Piero : Comment analyses-tu ce résultat ce soir ? N’es-tu pas déçu au vu des efforts consentis ? :
Albert BANING : « Déçus peut-être mais on ne va pas bouder le plaisir déjà de ne pas perdre c’est le plus important. On avait à cœur de prendre les 3 points, on voulait marquer mais ce n’est pas rentré donc on ne va pas bouder le point pris à l’extérieur. »

Qu’est-ce qui a manqué selon toi ce soir ? :
« On a pêché surtout dans la finition donc on n’a pas pu marquer le but qui nous aurait permis d’accrocher les trois points. On a fait ce qu’on pouvait malheureusement on n’a pas pu marquer mais moi je retiens toujours le point qu’on prend. »

Maintenant place à la coupe avant le gros match contre Louhans :
« Il va falloir passer le tour en coupe et après on se projettera sur Louhans. A domicile, on va essayer de faire de notre mieux pour l’emporter parce qu’il nous faut ces points pour coller à l’objectif. »

Merci à tous pour ces réactions.