[N3 J05] FC Gueugnon 1 – 0 US Saint-Vit : Réactions

Retrouvez les réactions de Bernard CANARD, Philippe CORREIA et Trésor NYAMWISI captées par Piero à l’issue de la victoire (1-0) face à l’US Saint-Vit.

micro interview

Bernard CANARD : Président

 

Piero : Président, voila une première victoire à domicile qui doit vous soulager  :
Bernard CANARD : « Oui on l’attendait cette victoire et il la fallait parce qu’on a eu un début de championnat difficile avec de nombreux blessés, il fallait cette victoire et on l’a obtenue. Il y a eu deux mi-temps différentes, une première difficile, une deuxième où on aurait pu tuer le match à de nombreuses occasions. On gagne 1-0 c’est mérité, les joueurs ont fait en 2ème mi-temps ce qu’on attendait d’eux donc je dis bravo. »

Maintenant la Coupe de France nous attend dimanche précédée par un match mercredi contre Besançon Foot :
« Pour ce qui concerne la coupe cela fait partie de nos objectifs. On a des joueurs qui vont revenir à partir de la semaine prochaine, cela concerne les retours de blessures et notre nouvel attaquant qui sera qualifié. Donc le groupe va se bonifier pour jouer ces 2 rencontres, la coupe fait partie des objectifs du club. On a la chance d’avoir un bon tirage, il va falloir que ce tirage se concrétise sportivement et on espère passer un tour supplémentaire et continuer ainsi en coupe de France. »

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, une première victoire qui doit te faire plaisir :
Philippe CORREIA : « Cela faisait un petit moment qu’on l’attendait cette victoire ! Sur le plan du jeu cela a été intéressant mais ce qui nous a manqué aujourd’hui contre une équipe très regroupée, c’est un peu plus de vitesse dans le jeu, le changement de rythme surtout en première mi-temps. On a joué constamment au même rythme, pour surprendre une équipe constamment à onze dans leur moitié de terrain cela a été vraiment très compliqué. Ce que je retiendrai, ce sont ces 3 points très importants qui vont nous libérer. »

On s’est quand même créé beaucoup d’occasions dans le jeu :
« Oui c’est vrai en 2ème mi temps, mais il faut dire que c’est un peu récurrent à ce niveau-là. Cela fait cinq ans que je suis ici et qu’il nous faut 10 occasions pour marquer. Mais voila, on travaille tous les jours devant le but, cela finira un jour par payer. »

Maintenant nous attend un match mercredi à Besançon Foot puis la Coupe dans la même semaine :
« On va surtout se préoccuper de la récupération et bien préparer ces 2 matchs en commençant par le match de Besançon. »

 

Trésor NYAMWISI : Milieu de terrain

 

Piero : Trésor, tu avais marqué le but contre Auxerre B, aujourd’hui tu as encore été un homme clé pour l’obtention de cette victoire :
Trésor NYAMWISI : « Oui, ça fait plaisir parce qu’on avait besoin de cette victoire et ça fait du bien à tout le monde. Cela n’a pas été facile, parce qu’ils défendaient bien. On a essayé de mettre du rythme en seconde mi-temps ce qui n’était pas le cas en première période, on a essayé de mettre plus d’intensité et ça a payé» 

Comment t’es-tu senti dans ce match ? :
«
Physiquement je me sentais bien, c’est pour cela que je pouvais faire de grandes courses. On a tout donné, je suis content pour le groupe et tous ceux qui entourent le FCG. »

On aura une semaine bien chargée avec le match de mercredi à Besançon Foot et le match de Coupe à Charmoy dimanche :
« Oui il faut y croire, on va essayer de prendre match par match et de les remporter tous. »

 

  

Merci à Piero et aux intervenants pour leurs réactions.